Pour un établissement de type R(h)-N sur trois niveaux : des lits en R+2 ainsi que des bureaux (ERT), des lits en R+1 ainsi que des salles de classe, des salles de classe en RDC ainsi qu’une salle de restauration supérieure au total des élèves accueillis en classe (accueil des pensionnaires, demi-pensionnaires et demi-pensionnaires de l’école élémentaire voisine).
Je pense demander le classement de l’établissement en prenant la situation la plus aggravante : cumul des élèves du collège, des professeurs et des demi-pensionnaires de l’élémentaire.
Mais pour ce qui concerne le calcul des dégagements nécessaire des niveaux et des cumuls pour les dégagements verticaux, dois-je tenir compte du planning d’occupation (jour, nuit, midi) ou dois-je cumuler indifféremment le nombre de places sans tenir compte de l’organisation ?
Le blog ne peut effectuer le travail d’un bureau d’étude mais vous rappelle seulement que les dégagements doivent permettre l’évacuation de l’effectif maximal des personnes pouvant être simultanément présentes dans un local, un niveau, l’ensemble du bâtiment en cas déclenchement de l’alarme.
Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.