Un immeuble d’habitation (niveau -1 avec rez-de-chaussée et 5 étages) de la famille 3B est équipé des blocs d’éclairage de sécurité de la façon suivante : 
–  Pour la partie rez-de-chaussée et étages : BAEH (bloc autonome d’éclairage pour habitation : 8 lumens pendant une durée de 5 heures) pour la partie rez-de-chaussée au 5ème étage (paliers + cage d’escalier + halls d’entrée du rez-de-chaussée). 

  • Pour le Niveau -1 : BAES (bloc autonome d’éclairage de sécurité : 45 lumens pendant une durée d’une heure)  
  • – Pour la partie première partie du Niveau -1 concernant la circulation commune des véhicules pour accès aux garages individuels fermés (165 m² de circulation commune des véhicules + 15 garages individuels fermés). Sur cette installation des BAES est installée une télécommande des BAES (Extinction, Repos) : Conformément au parc de stationnement couvert en annexe d’immeuble d’habitation dont la surface est comprise entre 100 m² et 6000 m² = BAES + télécommande.  
  • La première partie du Niveau -1 concernant les garages individuels fermés avec la circulation commune des véhicules est séparée de la deuxième partie constituée des caves individuelles fermées avec circulation commune des caves + hall ascenseur + hall cage d’escalier + cage d’escalier escalier du niveau -1 au rez-de-chaussée par un mur béton et d’une porte coupe-feu avec ferme porte. 
  • Concernant la deuxième partie du niveau -1 constituée de la circulation commune des caves individuelles fermées + du hall ascenseur + du hall cage d’escalier + cage escalier du Niveau -1 au rez-de-chaussée, quel doit être le type d’éclairage de sécurité à mettre en place (BAES avec télécommande ou BAEH) ? 

L’éclairage de sécurité de la partie « parc de stationnement » doit être constituée de BAES et télécommandes. Pour la partie habitation, donc également l’autre partie du niveau –1 (caves), l’éclairage de sécurité sera constitué de BAEH.  

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.