Je dispose d’un CAP Pro Elec et j’ai eu une expérience de plusieurs années comme installateur électricien. Je souhaite ouvrir un garage automobile. La disposition PE4 pour les ERP de 5ème catégorie prévoit qu' »en cours d’exploitation, l’exploitant doit procéder, ou faire procéder, par des techniciens compétents, aux opérations d’entretien et de vérification des installations ». Puis-je réaliser moi-même ces opérations d’entretien et de vérification en ce qui concerne l’électricité ?

Je dispose d’un CAP Pro Elec et j’ai eu une expérience de plusieurs années comme installateur électricien. Je me suis reconverti, et je souhaite ouvrir un garage automobile. La disposition PE4 pour les ERP de 5ème catégorie prévoit qu' »en cours d’exploitation, l’exploitant doit procéder, ou faire procéder, par des techniciens compétents, aux opérations d’entretien et de vérification des installations ». 
Puis-je réaliser moi-même ces opérations d’entretien et de vérification en ce qui concerne l’électricité, étant donné mon diplôme et mon expérience? 

C’est au chef d’établissement, en l’occurrence à vous, de reconnaître la capacité d’un technicien à réaliser les vérifications des installations électriques en exploitation prévues au titre du règlement de sécurité incendie. Il convient néanmoins de ne pas faire d’amalgame avec les vérifications électriques prévues par l’article R.4226-17 du code du travail.  Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.