Quelles mesures sont réglementairement applicables dans le cas d’une chambre d’hôtes accueillant 15 personnes et d’activités SPA et dégustations ?

Je souhaite ouvrir une chambre d’hôte dans laquelle les clients auront accès à une piscine chauffée jacuzzi hammam et sauna. Maximum 15 personnes. Si en période creuse de l’année je n’ai pas de réservation, puis-je accepter sur réservation des clients souhaitant venir seulement au spa toujours sur réservation maximum 15 personnes.

Et le soir, puis-je accepter des clients qui souhaitent faire une dégustation de vin sur réservation maximum 15 personnes. Je pense ne jamais pouvoir avoir le droit de dépasser 15 personnes alors peu importe l’accès spa ou autres je dois toujours travailler sur réservation 15 personnes maximum tout confondu.

Ai-je le droit de faire cela ?

Pour l’activité de chambres d’hôtes, le seuil de 15 personnes est correct. En ce qui concerne les autres activités, si vous n’accueillez simultanément qu’au maximum 19 personnes les seules dispositions réglementaires applicables sont consultables avec le lien suivant : https://www.parlons-securite-incendie.fr/index.php/rubriques/divers/item/170-quelles-sont-les-mesures-reglementaires-applicables-en-matiere-de-securite-incendie-dans-les-etablissements-recevant-du-public-accueillant-au-plus-19-personnes-et-ne-disposant-pas-de-locaux-a-sommeil

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.