Existe-t-il une alternative à la solution 3 de désenfumage pour un immeuble d’habitation R+13 ?

Ma question concerne une construction sur R+13 niveaux. Il s’agit d’une résidence de logements destinés à l’accession à la propriété. Une seule cage d’escalier est prévue avec un SAS. Bâtiment classé 4éme famille avec solution 3 pour le désenfumage. Nous avons un problème de conception architecturale. L’emplacement de la grille de transfert entre le SAS et la circulation nous pose des problèmes.
Le débit 0.8m3/s pour l’escalier et un débit de 0.8m3/s pour le SAS.
La grille de transfert a un débit total de 1.6 m3/s – avec une vitesse de passage de 5m/s max, cela nous donne 32 dm2.
le problème est que nous n’avons pas de place pour les 32 dm2 et dans le commerce il n’est pas certain de trouver des dispositifs de cette section (auquel cas il faudra passer avec 40 dm 2)
Peut-on interpréter autrement , ou existe-il une autre solution pour essayer d’avoir 20 dm2 en supposant que les portes font office d’amenée d’air.
A-t-on une autre solution pour avoir une section de transfert de 20 dm2 ?

Le cas qui permet de recourir à une solution 3 de désenfumage pour un immeuble d’habitation de 4e famille doit être sans équivoque sur le résultat souhaité en raison de la présence d’une seule cage d’escalier. Aussi, avec un seul escalier, il n’existe pas à ma connaissance d’alternative non dérogatoire qui pourrait être validée par un bureau de contrôle et par les services instructeurs. Il serait éventuellement intéressant de faire procéder à une étude spécifique par un BE spécialisé, notre blog ne réalisant pas ces prestations. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.