Je suis SSIAP 3 sur un ensemble hospitalier composé notamment d’un ERP de type U avec un effectif théorique de 2400 personnes En permanence je dispose d’un chef de poste SSIAP 2 et de 2 agents SSIAP 1 (temps de travail de 12 h). Compte tenu de l’augmentation du nombre d’incivilités dans la zone des urgences, ma direction m’a demandé de débloquer mes deux agents SSIAP 1 des que ce service nous signale une ambiance compliquée…

Je suis SSIAP 3 sur un ensemble hospitalier composé notamment d’un ERP de type U avec un effectif théorique de 2400 personnes 
En permanence je dispose d’un chef de poste SSIAP 2 et de 2 agents SSIAP 1 (temps de travail de 12 h). Compte tenu de l’augmentation du nombre d’incivilités dans la zone des urgences, ma direction m’a demandé de débloquer mes deux agents SSIAP 1 des que ce service nous signale une ambiance compliquée.
Puis je m’appuyer sur la circulaire du 12 aout 2015 (cumul de mission sécurité incendie et sûreté)? Dois-je faire une demande à la commission de sécurité avec la mise jour de mon dossier organisation U 41?

Réponse :

En application des dispositions des articles U43 §1a) et MS 46§1, les deux agents SSIAP 1 ne peuvent pas être simultanément distraits de leurs missions spécifiques. 

Voir réponse semblable donnée au moyen du lien : https://www.parlons-securite-incendie.fr/index.php/rubriques/service-de-securite/item/1221-un-agent-de-securite-incendie-peut-il-etre-seul-en-poste-en-12-heures-j-n-dans-un-hopital-type-u-categories-3-4-5-sur-le-meme-site-en-psychiatrie-sur-l-ensemble-des-batiments-afin-d-en-assurer-la-securite-incendie-et-malveillance-renfort-dans-des-unites-d

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.