Mon mari a passé il y a très longtemps maintenant car je crois que c’était en 1998 ou 2000, son diplôme ERP1. Maintenant, en 2019, on lui réclame une attestation car nous n’avons ni diplôme et attestation le prouvant… Comment faire pour avoir une attestation si son entreprise a fermé depuis ? Y a-t-il un registre et quelqu’un à contacter pour avoir la preuve que ce diplôme est réel et si oui comment faire ? Si vraiment ce n’est pas le cas j’aimerais savoir quelles sont ses possibilités ?

Vous pouvez essayer de contacter le Service Départemental d’Incendie et de Secours du département où cette personne a passé son examen ERP 1.  

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif. 

 

20 11 2019 : Suite à notre réponse initiale, le complément suivant nous a été adressé par un internaute :

Les diplômes ERP 1 et 2 ont été à délivrés suite à l’examen par les services départementaux d’incendie (service prévention).
Après cette période les titulaires du diplôme ERP1/2 ont eu 5 ans pour se mettre en conformité avec la législation (Loi 2 mai 2005) et obtenaient le diplôme de SSIAP 1/2 par équivalence.
La profession à largement communiqué ces informations concernant l’application de la Loi.
La convention collective de la profession a été réactualisée en ce sens.
Il est assez surprenant que son employeur ayant obligation de mettre ses salariés en conformité ne l’ai pas fait, sans cela il était impossible de pouvoir exercer légalement.
Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.