Nous achetons un camping et nous souhaitons investir dans des PODs (Structures en bois en forme de tunnel de 18m²), pour de l’hébergement. Le fabriquant les livre en kit et ils sont fait en bois non traité en autoclave…

Nous achetons un camping et nous souhaitons investir dans des PODs (Structures en bois en forme de tunnel de 18m²), pour de l’hébergement. Le fabriquant les livre en kit et ils sont fait en bois non traité en autoclave.
Nous souhaitons savoir si nous devons traiter ce bois contre l’incendie (1 seul fois ou régulièrement) sachant qu’il sera recouvert de tuile, donc le bois n’est accessible qu’au moment du montage. (La partie visible de l’intérieur sera décoré avec des meubles et autres objets, donc inaccessible pour un autre traitement.
Doit-on acheter uniquement des PODs ou chalet traiter en autoclave ?
Quel est la réglementation en termes de classe de BOIS (M0 à M4) ?
Quelle réglementation incendie sur ce type hébergement ?

Réponse :

Autant que nous ayons pu nous en informer, un pod est une sorte de hutte en bois à simple rez-de-chaussée de forme  « tunnel », ouvrant de plain-pied sur l’extérieur et d’une capacité d’accueil de deux personnes. Si cela est bien le cas, aucune exigence en réaction au feu des éléments en bois n’est réglementairement exigée. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.