Nous sommes sur un projet de réhabilitation d’une ancienne grange/partie de corps de ferme en musée. Musée qui accueillera du public. La question des sorties de secours se pose. Nous n’arrivons pas à trouver les textes qui définissent le nombre de sortie de secours obligatoires sur les lieux. L’espace prévoit une superficie de 160 M2 répartis en deux niveaux avec des éléments de charpente en bois pour ce qui est de l’aménagement…

Nous sommes sur un projet de réhabilitation d’une ancienne grange/partie de corps de ferme en musée. Musée qui accueillera du public. La question des sorties de secours se pose. Nous n’arrivons pas à trouver les textes qui définissent le nombre de sortie de secours obligatoires sur les lieux. L’espace prévoit une superficie de 160 M2 répartis en deux niveaux avec des éléments de charpente en bois pour ce qui est de l’aménagement.
A ce jour, un seul accès existe. Il fait office d’entrée et de sortie de la salle.
Quelles sont nos obligations ? Deux accès ? Un seul accès mais avec des conditions particulières ? Autres ?

Réponse :

Vous devez calculer l’effectif théorique à évacuer selon les dispositions de l’article Y2 et, dans votre cas, vous référer à l’article PE 11 afin de connaître le nombre de dégagements nécessaires. 

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.