Pouvez-vous me dire qu’elle est la hauteur minimum de plafond pour un magasin dans ce cas  » fleuriste » actuellement hauteur +-3.00m et mon client souhaite le descendre à 2.60, pour isoler des bruits de canalisation et surtout l’esthétique actuelle n’est pas ce qu’il y de mieux ! ce sont des dalles coupe-feu !!! et, peut-on installer une porte à galandage largeur 90cm pour accéder à un local « atelier de confection fleurs, etc  » uniquement réservé au personnel « .

Concernant la hauteur sous plafond, vous pouvez vous référer à la réponse suivante : https://www.parlons-securite-incendie.fr/2018/01/28/etant-kinesitherapeute-on-me-propose-une-local-ayant-une-hauteur-sous-plafond-de-2-20m-avec-deux-poutres-qui-traversent-l-espace-de-reeducation-qui-sont-positionnees-a-une-hauteur-2m-que-dit-la-loi-su/

Concernant la porte à galandage, si l’effectif théorique admis dans la boutique ne dépasse pas 19 personnes, vous pouvez l’installer. Dans un cas contraire, il peut exister des mesures plus exigeantes à respecter. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.