Le règlement CPR qui entre en vigueur le 1er juillet 2017 est une exigence « produits de construction » qui concerne normalement les fabricants. Au niveau installation électrique ce sont les fabricants de câbles et conducteurs qui sont concernés. Y a-t-il un autre texte officiel qui spécifie la classification et les caractéristiques de câbles ou conducteurs à installer pour chaque type d’établissement ERP ou IGH ou autres ?

Le blog vous renvoie à la réponse déjà postée :

http://parlons-securite-incendie.fr/index.php/rubriques/electricite-eclairage/item/1239-le-reglement-produit-de-construction-est-applicable-aux-cables-electriques-et-optiques-depuis-le-1-juillet-2017-quels-sont-les-niveaux-de-reaction-au-feu-requis-par-les-differentes-exigences-reglementaire-erp-igh-etc-comment-pouvons-nous-etre-informes-de

Vous pouvez également vous référer à l’article EL 10 §2 pour les ERP du 1er groupe, à l’article PE 24 §1 pour les ERP de 5ème catégorie (2ème groupe). Certaines dispositions particulières ou spéciales peuvent fournir des précisions spécifiques (cf en GA notamment). Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.