Quelqu’un pourrait-il me préciser ce que veut dire dans les bâtiments classés en 3eme Famille A la notion d’accès escalier atteint par voie échelles ?
Dans quelle mesure l’implantation des escaliers peut-elle être réalisée en dehors de l’accès direct à la voie échelles ?
Est-ce que l’escalier doit donner forcément face à la voie échelles ? Sur la voie échelles ?

Il convient que les caractéristiques techniques de la voie échelles soient respectées (article 4 § B) permettant d’atteindre une adresse postale du bâtiment où il existe un accès à la cage d’escalier. Pour être clair, à l’adresse les secours peuvent entrer dans un hall d’où ils accèderont à la cage d’escalier.

Pour expliquer simplement, cela signifie que l’adresse postale de l’immeuble doit être l’accès au rez-de-chaussée du hall d’entrée qui mène à la (ou aux) cage d’escalier. Car c’est par cette adresse que les secours vont intervenir. Et bien évidemment, soit l’entrée de l’immeuble donne directement sur la rue qui est une voie échelle, soit elle est accessible depuis la rue par l’intermédiaire d’un cheminement extérieur dont les caractéristiques sont celles d’une voie échelle définies par l’article 4.