Concernant les moteurs actionnant des ventilateurs dans le circuit d’air d’une ventilation de confort (CH32) dans un ERP type M de 1ère catégorie, existe-t-il des précisions sur le dispositif thermique coupant automatiquement leur alimentation électrique en cas d’échauffement supérieur à celui autorisé par leur classe de température, à l’instar du Code du Travail* ?

*Un dispositif de sécurité doit assurer automatiquement l’extinction ou la mise en veilleuse de l’appareil ou de l’échangeur de chauffage de l’air et l’arrêt des ventilateurs lorsque la température de l’air dépasse 120°. Toutefois ce dispositif n’est pas exigible pour les appareils indépendants émettant de la chaleur lorsque le chauffage de l’air est assuré par un échangeur ne pouvant atteindre cette température.

Le blog n’a pas de connaissance complémentaire en termes de sécurité incendie sur le dispositif thermique équipant les ventilateurs visés à l’article CH32§3. Il vous conseille de vous rapprocher du constructeur de ces appareils

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.