Dans le cadre de tourisme industriel (code du travail) dans une entreprise, pensez-vous qu’il serait judicieux de réaliser un document simplifié montrant notre conformité à certaines règles d’accessibilité sur la base des exigences prévues pour un ERP de 5ème catégorie, facilitant au final la démarche de création de l’Agenda d’Accessibilité Programmée ou faut-il prévoir autre chose ?

S’il n’y a pas de local de vente à la fin de la visite, les visites de tourisme industriel dans une entreprise ne sont pas assujetties à l’obligation d’accessibilité́ pour les personnes handicapées. Ce qui ne signifie pas qu’il ne faut rien faire si vous acceptez d’en recevoir. Car dès lors vous en prenez la responsabilité́ et les conséquences correspondantes.

Le dossier Ad’ap est exigible pour tous les établissements ERP existants et les dossiers auraient dû être déposés depuis le 27 sept. 2015. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire … Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.