Dans le cadre d’un ERP de 1ère catégorie, l’article EL 18 impose la présence physique d’une personne qualifiée ( électricité) est requise pendant la présence du public et notamment pour accéder aux armoires électriques…

Dans le cadre d’un ERP de 1ère catégorie, l’article EL 18 impose la présence physique d’une personne qualifiée ( électricité) est requise pendant la présence du public et notamment pour accéder aux armoires électriques.
Peut-on signer avec l’organisateur, par exemple lors d’un spectacle, un document permettant de donner cette responsabilité à cet organisateur s’il possède une personne avec des habilitations électriques dans son personnel ?

Réponse :

Oui un document (cahier des charges d’exploitation) peut être signé entre le propriétaire et l’organisateur si celui-ci possède un personnel qualifié possédant les habilitations nécessaires pour exploiter les installations électriques du site. En cas de doute sur les habilitations vous pouvez vous rapprocher de l’inspecteur du travail compétant localement. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.