Je suis propriétaire d’un local commercial loué à un restaurant-sandwicherie du type ERP 5e catégorie. Mon locataire utilise des bouteilles de gaz pour faire fonctionner sa machine à Kebab. Nous ne savons-pas si l’utilisation des bouteilles de gaz est autorisée dans un restaurant. D’autre part mon locataire stocke indifféremment les bouteilles de gaz à l’extérieur sans aucune protection en les déposant à même le sol dans la cour…

Je suis propriétaire d’un local commercial loué à un restaurant-sandwicherie du type ERP 5e catégorie. Mon locataire utilise des bouteilles de gaz pour faire fonctionner sa machine à Kebab. Nous ne savons-pas si l’utilisation des bouteilles de gaz est autorisée dans un restaurant. D’autre part mon locataire stocke indifféremment les bouteilles de gaz à l’extérieur sans aucune protection en les déposant à même le sol dans la cour.
Pouvez-vous m’indiquer les normes en vigueur en vigueur et quelle est la réglementation dans ce domaine ? Où puis-je trouver les textes réglementaires régissant l’utilisation et le stockage des bouteilles de gaz dans un restaurant ?

Réponse :

Vous trouverez la réponse à une question similaire au moyen du lien : 

http://www.parlons-securite-incendie.fr/index.php/rubriques/gaz-hydrocarbures/item/206-je-viens-de-prendre-la-gerance-d-un-magasin-de-traiteur-avec-une-cuisine-importante-est-il-autorise-de-placer-un-lot-de-six-bouteilles-mobiles-de-35-kg-de-gaz-propane-en-serie-a-l-exterieur-dans-un-passage-accessible-au-public