Je souhaite acquérir un groupe de locaux professionnels pour faire de la formation (max 15 personnes au total). Cet ensemble de 4 pièces (au total 72m²) se trouve au RDC d’un immeuble avec sa propre porte d’entrée d’un mètre de large. Dans chacune des pièces, il y a une grande fenêtre qui donne directement sur le parking extérieur de l’immeuble. Ces fenêtres sont équipées de barreaux anti-cambriolage…

Je souhaite acquérir un groupe de locaux professionnels pour faire de la formation (max 15 personnes au total).
Cet ensemble de 4 pièces (au total 72m²) se trouve au RDC d’un immeuble avec sa propre porte d’entrée d’un mètre de large. Dans chacune des pièces, il y a une grande fenêtre qui donne directement sur le parking extérieur de l’immeuble. Ces fenêtres sont équipées de barreaux anti-cambriolage. Est-ce que je dois faire enlever les barreaux pour permettre une évacuation facile en cas d’incendie ou bien faut-il obligatoirement une porte de secours.

Réponse :

Pour un effectif de 15 personnes au titre du public, la porte d’entrée suffit théoriquement comme sortie en cas d’évacuation à condition qu’en incluant le personnel vous ne dépassiez pas un effectif total cumulé de 19 personnes. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif. 

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.