Une chaufferie de plus de 70kw non liée à l’exploitation d’un parc de stationnement mais installée dans un parc de stationnement classé en type PS, doit-elle être coupe-feu 2 heures par rapport à ce parc ou bien 1 heure selon PS9 ?

Quel est votre doute à appliquer l’article PS 9§2 ? 

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif. 

20 11 2019 : Suite à la réponse initiale postée sur le blog, nous avons reçu la précision suivante qui fait l’objet d’une réponse complémentaire.

Dans la réponse fournie, il ne faudrait pas oubliée que l’arrêté du 23 juin 1978 s’applique également !
L’isolement de PS9 s’applique bien mais l’article 4 de l’arrêté de 78 demande 2H : la réponse laisse entendre le contraire !
Attention également aux accès à la chaufferie également (article 5 de 78 principalement).

L’article PS 9§2 définit la liste non exhaustive des locaux non liés à l’exploitation du parc, dont les chaufferies. Il fixe également le degré d’isolement des parois avec une valeur minimale CF 1H. Bien entendu et à juste titre pour les chaufferies, l’arrêté́ du 23 juin 1978 modifié s’applique dans son intégralité. Et dans le cas de chaufferies de puissance supérieure à 70 kW, cet isolement est bien de CF 2H. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.