J’habite dans un immeuble géré par un bailleur social. Dans le sous-sol (box fermés et non fermés), il existe une issue de secours et un local poubelles donnant sur l’extérieur du bâtiment. Ce sous-sol est à usage de stationnement pour voitures particulières, certains box sont fermés par une porte et d’autres ouverts…

J’habite dans un immeuble géré par un bailleur social. Dans le sous-sol (box fermés et non fermés), il existe une issue de secours et un local poubelles donnant sur l’extérieur du bâtiment.
Ce sous-sol est à usage de stationnement pour voitures particulières, certains box sont fermés par une porte et d’autres ouverts… En outre un petit local (environ 6 m2) est réservé au stationnement des 2 roues. La responsable du bâtiment (salariée du bailleur social) m’a affirmé que l’ascenseur, qui permet d’avoir accès au sous-sol (il n’y a pas d’escalier), est une issue de secours en cas d’incendie, ce dont je doute !!!
Un ascenseur peut-il être considéré comme une issue de secours?

Réponse :

Un ascenseur n’est jamais considéré comme une sortie de secours. S’il n’y a pas d’escalier, c’est parce qu’il existe un trottoir aménagé le long de la rampe d’accès voitures qui permet de rejoindre l’extérieur du parc de stationnement.  

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.