Je suis élu du personnel dans une grande entreprise. Sur un nouveau bâtiment, deux expertises se contredisent sur une norme incendie. Il semble que le débouché d’un escalier de secours doit être à moins de 20 m de l’air libre. Chez nous, nous avons le bas de l’escalier qui se trouve à plus de 30m. Mais il donne sur un long couloir se terminant par une porte se trouvant elle à moins de 20m de l’air libre…

Un complément de réponse à la réponse initiale a été posté le 02/04/2020 (voir dessous la réponse initiale)

Je suis élu du personnel dans une grande entreprise. Sur un nouveau bâtiment, deux expertises se contredisent sur une norme incendie.
Il semble que le débouché d’un escalier de secours doit être à moins de 20 m de l’air libre. Chez nous, nous avons le bas de l’escalier qui se trouve à plus de 30m. Mais il donne sur un long couloir se terminant par une porte se trouvant elle à moins de 20m de l’air libre.
Ma question est donc la suivante : la distance du débouché à l’air libre se considère-t-elle comme à partir du bas de l’escalier ou de la porte suivant l’escalier ?
Je ne sais si j’ai su être bien claire. N’hésitez à me contacter au besoin. Merci par avance.

Réponse :

C’est la position de la porte au droit de l’escalier qui compte.et vous avez la réponse à vos questions.  

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif. 

 

Ajout à la question posée :

Je vous remercie pour votre réponse. Pouvez-vous simplement me confirmer qu’il s’agit de la porte suivant le bas de l’escalier, quel qu’en soit la distance avec celui-ci ?

Réponse complétée le 02/04/2020 : La réponse est on ne peut plus claire. L’escalier et son débouché à l’air est conforme, compte tenu de la position de la porte.  

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.