J’habite un immeuble neuf (2019). Cet immeuble possède un parking non enterré mais avec les logements au-dessus. Il est possible d’accéder depuis ce parking au hall d’entrée de l’immeuble et logements sans clé….

J’habite un immeuble neuf (2019). Cet immeuble possède un parking non enterré mais avec les logements au-dessus. Il est possible d’accéder depuis ce parking au hall d’entrée de l’immeuble et logements sans clé…. Or, de petits malins extérieurs à l’immeuble en profitent pour accéder aux parties communes en passant par la porte d’accès principale au parking, il suffit d’attendre qu’un véhicule entre ou sorte puis accéder au hall, appuyer sur le bouton « porte » puis repartir, car par contre il faut une clé pour accéder du hall au parking, Il suffirait d’inverser les canons d’une porte , c’est à dire, il faut la clé pour accéder du parking vers le hall et non l’inverse actuellement. Que dis la réglementation à ce sujet ?

Réponse :

La réglementation dit que ce qui est réalisé dans votre parking est parfaitement conforme à l’article 87 de l’arrêté du 31 janvier 1986 modifié. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.