Des locaux de bureau prévoient une salle de réunion de taille modeste en niveau R+2 (que je comprends comme de type W et non de type L) et un espace de restauration dédié au personnel, mais qui accueille ponctuellement du public en faible nombre lors de rares occasions en niveau R-1 (que j’analyse comme de type N).

Ma difficulté se situe sur les notions de groupement d’ERP et d’activité principale/secondaire. Je comprends que la notion de groupement s’applique lorsque les ERP sont tous des activités principales à part entière. Cependant, y a-t-il une différence sur le régime applicable lorsqu’une activité est considérée comme secondaire ?

Notamment, la limite d’effectif prévu à l’article GN 2 est-elle applicable au cas d’activités principale et secondaire ? De manière générale, quel régime est applicable lorsqu’un ERP à une activité principale et une activité secondaire ?

L’objet du blog n’est pas de faire de la formation au règlement de sécurité incendie et ne peut que vous recommander de lire attentivement la totalité des articles GN du règlement précité.

Néanmoins, le blog rappelle que les locaux réservés au personnel peuvent accueillir des invités sans pour autant les classer en activité de type ERP.

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.