Comme il est mis à l’exception de l’éclairage minimal, mais dans le b) du 2 de l’article GH48, l’alimentation de chaque circuit principal est sélectivement protégé depuis chaque tableau de sécurité, dans le même principe mais non par 2 canalisations électriques comme mis en GH44.
Chaque installation de sécurité, à l’exception de l’éclairage minimal défini à GH48, est alimentée par une canalisation électrique à partir d’un tableau électrique situé à proximité et dans le même compartiment. Cette canalisation est sélectivement protégée par une protection électrique adaptée. Ce tableau comporte un dispositif de commutation automatique (inverseur) qui est alimenté par deux canalisations électriques CR1 provenant chacune, et selon des parcours distincts, des tableaux de sécurité TGS1 et TGS2 définis à l’article GH3.
Pour assurer l’éclairage minimal des dégagements horizontaux communs, des paliers, des escaliers et des sas d’accès, des luminaires sont installés et répartis sur au moins deux circuits terminaux (un par TGS – 2ème alinéa du §b de GH48).
Ces circuits terminaux sélectivement protégés sont issus chacun d’un circuit principal distinct qui est alimenté depuis les tableaux de sécurité TGS1 et TGS2 définis à l’article GH3.
Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.
