Dans le cadre d’un restaurant 5 -ème catégorie type N , Et possédant une cuisine dépassant les 20 kW.

Actuellement la disposition est la suivante une cuisine ouverte sur un sas ou 3 portes Coupe-feu sont présente 2 en va et viens vers la salle restauration et une porte Coupe-feu vers la salle bar. Dans ce sas Il y également un trou qui est pour la vaisselle sale.

Ma question est pouvons-nous mettre une porte coupe-feu bloquant la cuisine et ouvrir l’accès du sas en enlevant les portes coupe-feu du coter bar et coté salle restaurant,

Et pour le trou du passe de la vaisselle sale mettre une guillotine ?

Du coup l’accès de la cuisine resterais fermé mais les clients pourraient circuler entre la salle et le côté bar mais passeraient devant le trou du sale est-ce un problème ? Est-ce possible de faire une telle modification ?

Le blog comprend toutes les questions que vous vous posez, mais vous suggère de commencer par le début.

  1. Le 1er problème à résoudre est l’isolement de la cuisine de plus de 20 kW par rapport à la salle. Pour cela, les articles PE 15 et 16 vous seront d’une grande aide sans aucune interprétation possible, y compris pour le problème du passe-vaisselle.
  2. Le blog ne recommande pas l’utilisation de la guillotine qui, si elle peut être une disposition réglementaire, n’en reste pas moins une solution adoptée en méconnaissance du fonctionnement et du circuit propre-sale d’une cuisine.
  3. Faites appel à un architecte pour réfléchir à une solution la plus adaptée à votre situation.

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.