Posted inBUP / ERTClassement De manière générale est-ce qu’un ERP n’est pas aussi un ERT ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 20 août 2019 (3 770 vues)
Posted inClassementDivers Est-il possible d’utiliser un ensemble d’immeubles qui était préalablement classé en tant que foyer pour faire de la location courte durée sans être reclassé en ERP sachant que les bâtiments étaient à usage de foyer logement avec service en rez-de-chaussée, avec 3 bâtiments sur rue (3ème famille A) et un bâtiment sur cours (2ème famille)? Nombre de chambres : Bâtiment sur cour : 18 Bâtiments sur rue : 50 Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 20 août 2019 (40 vues)
Posted inClassementERP Dans le cas d’un bar/restaurant, la taille de la terrasse ainsi que le nombre de places en terrasse entre-t-ils dans le calcul du nombre de personnes maximum pour un ERP de 5eme catégorie ? Je suis limité à 200 personnes en tant que ERP de 5eme catégorie mais la terrasse fait-elle partie de cette réglementation de 200 personnes ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 16 août 2019 (2 297 vues)
Posted inDispositions administrativesIGH Dans une salle de réunions de 150 m2 d’un IGH W1, combien peut-on inviter de personnes ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 15 août 2019 (291 vues)
Posted inDispositions administrativesERP Je prends des nouvelles fonctions au sein d’un gîte rural avec locaux à sommeil (ERP type O) et je suis à la recherche des textes réglementaires sur les installations obligatoires en matières de sécurité incendie, mais aussi d’alarme et d’alerte, sur la présence obligatoire d’un personnel (qualification ?) pendant l’occupation des locaux à sommeil ou non et du déclenchement de l’alarme (type de SSI obligatoire ou recommandé)… Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 14 août 2019 (57 vues)
Posted inDispositions administrativesIGH Dans un ERP avant d’aménager (meuble , bureaux, armoires, étagères …. , nous devons déposer un dossier d’aménagement conforme aux articles AM de l’arrêté du 25 juin 1980. Mais pour un IGH, le règlement ne le prévoit pas donc quelle sont les articles qui nous l’imposent ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 3 août 2019 (186 vues)
Posted inDispositions administrativesERP Je travaille pour des concessions de véhicules de loisirs (commerce + atelier de réparation type garage auto) de tailles variables (10 à 50 salariés) accueillant du public. Je souhaiterais connaitre nos obligations en matière de sécurité incendie (exercice d’évacuation, stockage des matières inflammables). Pouvez-vous m’orienter vers une documentation complète? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 3 août 2019 (38 vues)
Posted inClassementERP Quel serait le classement d’un établissement qui accueille et accompagne en journée des personnes ayant subi un trauma crânien. Le nombre de personnes accueillies est de 15 personnes max. Sont présent une vingtaine de salariés (Secrétaire, comptable, ergothérapeute, psychologue….) ERP PE 5eme cat activité de type J et W ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 3 août 2019 (57 vues)
Posted inClassementHAB Nous avons un chalet composés de six chambres et recevant maximum 14 personnes à destination de groupes. Quelle serait la classification de la structure ERP catégorie 5 ou habitation? L’alimentation en eau chaude et cuisson est une chaudière gaz avec deux bouteille P35 situés à l’extérieur, ce système est-il réglementaire au vue de la destination locative du chalet type bois. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 3 août 2019 (364 vues)
Posted inDispositions administrativesERP Dans un ERP de 3eme catégorie de type J, peut-on installer sur des terrasses accessibles au publique un spectacle pyrotechnique style feu d’artifice ainsi que sur un toit plat du bâtiment. Quelles sont les articles du règlement de sécurité incendie qui encadre cela ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 3 août 2019 (186 vues)
Posted inDispositions administrativesService de sécurité Je suis SSIAP 2 et j’ai dépassé la date anniversaire de la 3ème année depuis octobre dernier donc si j’ai bien compris je ne dois pas faire un recyclage mais une remise à niveau!! Mais uniquement de mon SSIAP 2 ou du SSIAP 1 aussi? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 30 juillet 2019 (682 vues)
Posted inClassementERP Un ERP partage ses installations techniques (électricité, gaz médicaux) avec un autre ERP distant de plus de 8 m. Est-ce un groupement d’établissements ? Il s’agit d’un hôpital et d’une maison de retraite distante l’une de l’autre de plus de 8 m. La gestion des établissements est commune, même équipe de sécurité et l’hôpital fournit les gaz médicaux à la maison de retraite. Classement U 2 et U 4. Pour mon analyse il s’agit d’un groupement d’établissements . Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 30 juillet 2019 (94 vues)
Posted inClassementERP Un ami -artisan céramiste- veut installer un atelier dans un village du Gard. Le local est bien placé, il aura forcément de la visite, et pense qu’à l’occasion il vendra ses pièces aux touristes de passage. J’essaie de l’aider dans la construction de son projet; je ne suis pas certain que son atelier -dans lequel il fera de la vente- soit nécessairement un ERP; ni, si c’était le cas, quel type d’ERP cela serait… Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 30 juillet 2019 (163 vues)
Posted inClassementERP J’ai une question relative au classement en ERP d’une résidence de tourisme. En résumé, au sein d’un immeuble il y a : – 50 appartements tous exploités en résidence de tourisme et appartenant à un propriétaire unique ; – au dernier étage 5 appartements appartenant à un autre propriétaire. Ma question est de savoir si la résidence de tourisme peut-elle être classée en ERP ? … Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 30 juillet 2019 (136 vues)
Posted inClassementERP . . . Dans un cadre professionnel nous envisageons d’ouvrir plusieurs gîtes de moins de 15 personnes chacun. Devons-nous être soumis à la législation ERP ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 30 juillet 2019 (75 vues)