J’avais besoin d’une aide concernant l’article C09 de l’arrête du 25 juin 1980. J’ai un ERP à risque courant en partie inférieure et une habitation en partie supérieure. Le plancher bas du niveau le plus haut de mon ERP est à moins de 8 mètres et le plancher bas du niveau le plus haut de mon habitation est à plus de 8 mètres…

J’avais besoin d’une aide concernant l’article C09 de l’arrête du 25 juin 1980.
J’ai un ERP à risque courant en partie inférieure et une habitation en partie supérieure.
Le plancher bas du niveau le plus haut de mon ERP est à moins de 8 mètres et le plancher bas du niveau le plus haut de mon habitation est à plus de 8 mètres.
Afin de savoir le degrés de résistance au feu de mon plancher séparatif, est-ce que je dois prendre la hauteur du plancher bas du niveau le plus haut de mon ERP, soit une résistance CF 1h, ou bien est ce que je dois prendre la hauteur du plancher bas du niveau le plus haut de mon habitation, soit une résistance CF 2h?

Réponse :

Sous réserve que votre ERP soit bien du 1er groupe, l’article CO9 est clair, le degré d’isolement du plancher séparatif situé entre votre établissement et les habitations qui lui sont superposées est déterminé au regard de la hauteur du plancher bas du niveau le plus haut de l’établissement. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.