Nous disposons d’un parking de 300 places couvert sur 7 demi niveaux comportant deux issues de secours signalées sur les plans d’évacuation, distantes de 30 mètres de part et d’autre et deux autres accès desservant deux bâtiments distincts dont la sortie permet éventuellement d’aller dans les caves et ou remonte dans l’immeuble sous forme d’enclos ou de sas. Le problème est que des jeunes ou autre s’y rassemblent avec drogue, salissure …

Nous disposons d’un parking de 300 places couvert sur 7 demi niveaux comportant deux issues de secours signalées sur les plans d’évacuation, distantes de 30 mètres de part et d’autre et deux autres accès desservant deux bâtiments distincts dont la sortie permet éventuellement d’aller dans les caves et ou remonte dans l’immeuble sous forme d’enclos ou de sas. Le problème est que des jeunes ou autre s’y rassemblent avec drogue, salissure … Ma question : est-il possible de condamner cette sortie par une porte coupe-feu en fermant une sortie qui pose soucis actuellement et qui pour moi n’est pas une issue de secours. D’ailleurs elle n’est que sur un niveau et est plus une sortie/ entrée de commodité pour accéder au parking uniquement au 2e niveau.

Réponse :

Il serait téméraire de répondre à votre question sans une étude par un préventionniste sur la base de plans de niveaux. Néanmoins, la règle qui prévaut en habitation est que les parcs de stationnement doivent disposer de sorties conformes aux dispositions de l’article 87 de l’arrêté du 31 janvier 1986 modifié. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.