Je voudrais savoir, par analogie à votre réponse sur la question ci-dessous datant du 13 mai 2017,faut-il alimenter la VMC par une AES si elle existe? Et que faut-il faire s’il s’agit d’un groupement d’établissements avec une AES pour les services généraux et la VMC est alimentée depuis le compteur propre à l’exploitation en question (un multiplex de cinéma dans une centre commercial de 1ère catégorie)…

Je voudrais savoir, par analogie à votre réponse sur la question ci-dessous datant du 13 mai 2017,faut-il alimenter la VMC par une AES si elle existe? Et que faut-il faire s’il s’agit d’un groupement d’établissements avec une AES pour les services généraux et la VMC est alimentée depuis le compteur propre à l’exploitation en question (un multiplex de cinéma dans une centre commercial de 1ère catégorie).

Pour un restaurant scolaire qui dispose d’une grande cuisine ouverte, comment doit-on interpréter l’article GC 11(§2) : si l’alimentation électrique normale de l’établissement est coupée (coupure d’urgence de l’établissement), la ventilation de la GC doit- elle encore fonctionner?

Réponse :

Non la VMC n’est pas une installation de sécurité au sens de l’article EL3 du règlement de sécurité.

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.