Je suis dans le cadre de la conception d’un bâtiment d’habitation collective classé en 2ème famille dont le plancher du dernier niveau de situe à moins de 8 m. Les logements présentent des terrasses privatives à l’air libre. Ces terrasses donnent sur un escalier à l’air libre. Est-ce que ces terrasses sont considérées comme des circulations horizontales à l’air libre et donc concernées par l’article 30 de l’arrêté du 31 Janvier 1986 modifié …

Je suis dans le cadre de la conception d’un bâtiment d’habitation collective classé en 2ème famille dont le plancher du dernier niveau de situe à moins de 8 m.
Les logements présentent des terrasses privatives à l’air libre.
Ces terrasses donnent sur un escalier à l’air libre.
Est-ce que ces terrasses sont considérées comme des circulations horizontales à l’air libre et donc concernées par l’article 30 de l’arrêté du 31 Janvier 1986 modifié, auquel cas les baies donnant sur ces terrasses doivent présenter une allège CF 1/2h ?

Réponse :

Dès lors que vous définissez vous-même qu’il s’agit de terrasses « privatives », pensez-vous vraiment que l’article 30 s’applique ? Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.