Parlons Sécurité Incendie
Parlons Sécurité Incendie

CGU/Mentions

  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles

Calendrier

octobre 2024
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
« Sep   Nov »

Puis-je barauder des fenêtres du RdC dans un ERP considéré comme très petit hôtel comportant deux locaux à sommeil à l’étage avec deux sorties sur façades différentes. 

  • Posted byle-blog-parlons-securite-incendie
  • 6 octobre 2024
  • (69 vues)
  • dans Posted in Questions / ERP / Questions / Construction / Extérieur et enveloppe du bâtiment

La réponse est oui.  

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif. 

Nombre de vues : 69

Post navigation

placeholder

Article précédent

Je suis SSIAP 1 au sein d'une petite équipe. Jusqu'à récemment nous utilisions pour notre main courante, registres et rapports un logiciel conçu par notre employeur. Le logiciel est plutôt intuitif et même les néophytes s'en sortent bien. Récemment notre client a mis à notre disposition un ordinateur qu'il souhaite que nous utilisions pour envoyer/recevoir des emails, remplir des bases de données avec les résultats de nos contrôles, et lui faire des comptes-rendus de nos vacations, en plus de tous ce que nous enregistrons dans notre propre logiciel. Notre client nous a donné cet ordinateur pour la seule raison qu'il préfère le format des logiciels Microsoft à celui de notre logiciel (qui exporte soit en texte brut soit en PDF). Notre employeur n'a pas émis d'objection.  Ma question est la suivante : si un collègue rejoint notre équipe mais n'est pas à l'aise avec l'outil informatique (j'ai eu le cas d'un agent qui ne savait pas utiliser le bouton droit de la souris), suis-je dans l'obligation de lui apprendre les bases des logiciels Windows, Outlook et Teams en plus de tout ce que je dois lui apprendre sur le fonctionnement du PC Sécurité, les rondes, etc ? 

placeholder

Article suivant

Mon mari et moi rénovons une grange pour en faire un gîte de 14 personnes (15 maximum si lit parapluie). Nous sommes donc sous la réglementation de l'habitation.  

Posez une question à un spécialiste

RECHERCHER

SUJETS

  • Questions 4 859
    • Aménagement intérieur, mobilier, décoration 239
    • Ascenseurs 47
    • Chauffage, chaufferie, ventilation 146
    • Construction 1 354
      • Accessibilité handicapés 72
      • Distribution intérieure du bâtiment, dégagements 853
      • Extérieur et enveloppe du bâtiment 265
      • GN 8 – Évacuation 48
    • Cuisine 114
    • Désenfumage 305
    • Divers 419
    • Électricité, éclairage 281
    • ERP 3 122
    • ERT 440
    • Gaz, hydrocarbures 44
    • HAB 719
    • ICPE 109
    • IGH 255
    • Matériels incendie 470
    • Plans, consignes, signalisation 60
    • Service de sécurité 388
    • Type d'établissement 1 139
      • Classement 667
      • Dispositions administratives 459
    • Vérifications 83

Archives

Articles similaires

Posted inClassementERP

Comment est calculé l’effectif d’un espace balnéo (comprenant un bassin de 50 m² et des vestiaires) qui est dédié aux patients du centre de kiné auquel il appartient ?

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 12 mai 2025
  • 0
Posted inChauffage, chaufferie, ventilationERP

Pour un pressing de 45m2 avec une porte vitrée d’entrée, une grande fenêtre en face et une porte de secours sortie couloir, suis-je obligé d’avoir un désenfumage ? J’ai aussi une vmc.

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 12 mai 2025
  • 0
Posted inERPService de sécurité

Je travaille dans un ERP de types L et R, catégorie 3, équipé d’un SSI avec temporisation.

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 12 mai 2025
  • 0
Posted inCuisineERP

Nous allons créer une cuisine de restaurant dans un local qui est actuellement un magasin. La puissance totale de nos appareils de cuisson n’excèdera pas 20kW. Dans ce cas-là, et sachant que la mise en place d’un vrai conduit d’extraction / de cheminée pour une hotte est presque impossible, est-il envisageable d’installer une hotte à recyclage (type hotte à charbon), doublé d’un système de VMC pour faire circuler l’air ? Faut-il une dérogation pour pouvoir le faire ?

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 9 mai 2025
  • 0
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsERP

A la question : Faut-il un plancher coupe-feu entre un commerce (ERP de 5ème catégorie) implanté au rez-de-chaussée d’un bâtiment à usage principal d’habitation et les logements tiers qui occupent les étages ? vous avez répondu le 15/05/2015 :

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 7 mai 2025
  • 0
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsERP

Faut-il un plancher coupe-feu entre un commerce (ERP de 5ème catégorie) implanté au rez-de-chaussée d’un bâtiment à usage principal d’habitation et les logements tiers qui occupent les étages ?

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 6 mai 2025
  • 0

Sites connexes

SiteSecurite.com
FranceSelection.fr

le jeu en ligne qui peut sauver des vies, en vrai

  • Sauve Qui Veut
    sauvequiveut.fr
sauvequiveut.fr
Le blog de la sécurité incendie Retour en haut de page
  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles