Posted inDiversERP Question posée par un professionnel : Quelle est l’origine de la longueur de 10 mètres pour les culs de sac. Pourquoi pas 5 m ou 15 m. De façon générale, comment sont arrêtées les règles de sécurité incendie (les effectifs admissibles, le nombre du, la longueur même d’une Up, etc…). Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 8 avril 2020 (76 vues)
Posted inDispositions administrativesDivers Ma question concerne la rénovation d’une résidence meublée de tourisme comprenant , 7 villas en R+1 + 1 villa faisant office d’habitation principale sur un terrain comprenant une piscine. Plus précisément, il s’agit de petites villas T3 avec 2 chambres chacune, la villa du propriétaire est un T4 donc je dirais 6 personnes ( 2 par chambres ). L’ensemble des villas appartiennent au même propriétaire… Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 8 avril 2020 (63 vues)
Posted inDispositions administrativesDivers Suite au confinement du au COVID 19, l’ activité étant réduite dans certains bâtiments, y a-t-il une tolérance pour les contrôles règlementaires ne pouvant être réalisés à la date d’échéance ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 2 avril 2020 (29 vues)
Posted inDiversIGH Je suis tombé sur une question sur l’IGH : où se trouvent les téléphones de secours en IGH. Les réponses proposées étaient : A : dans les circulations horizontales privées. B: dans les escaliers; C : aucune des réponses. J’ai mis C aucune des réponses car j’ai appris qu’ils se trouvaient dans les circulations horizontales communes. Je voudrais savoir quel est la différence entre la CHC et la circulation horizontale privée. Car j’ai eu faux. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 2 avril 2020 (3 227 vues)
Posted inConstructionDivers Je veux aménager un local de 30 m2 en rez de chaussée avec accès direct sur rue, dans une vieille bâtisse, en secteur protégé, en local commercial. La hauteur sous plafond sera de 2 m. Est-ce possible ? Dois-je demander une dérogation ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 2 avril 2020 (74 vues)
Posted inDiversIGH Je suis chef sécurité dans un IGHW1 et un locataire me demande s’il a le droit d’installer des bonbonnes d’eau avec possibilité de faire de l’eau pétillante donc avec appareillage muni de petites bouteilles de CO2, le gaz serait-il dans ce cas-là autorisé en IGH ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 31 mars 2020 (204 vues)
Posted inChauffage, chaufferie, ventilationDivers Sur notre installation de chauffage, nous avons plusieurs chaudières réparties dans plusieurs chaufferies. Elles sont alimentées en fioul domestique par une pompe présente dans une de ces chaufferies. Sur cette chaufferie, il y a une vanne police actionnable par l’extérieure placée en aval de la pompe uniquement sur l’alimentation de la chaudière de cette chaufferie… Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 31 mars 2020 (112 vues)
Posted inDispositions administrativesDivers Est-ce que les PV de réaction au feu des matériaux doivent être rédigés en langue française uniquement ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 26 mars 2020 (3 243 vues)
Posted inDiversERP Pour une station-service ICPE, quelle serait la distance à respecter pour déterminer un point de rassemblement entre les cuves et les pompes? Le contenu : du gasoil, le volume : 2 cuves de 120m3 chacune. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 19 mars 2020 (472 vues)
Posted inDiversERP Je suis fabriquant de yourtes, une école me demande la réglementation pour un ERP moins de 20 personnes sur la règlementation CTS ( chapiteau tente structure) je ne vois aucune information sur les ERP moins de 20 personnes, Pouvez-vous éclairer mes connaissances ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 19 mars 2020 (299 vues)
Posted inDiversERP L’arrêté du 02 mai 2005 modifié stipule que la rédaction des permis de feu fait partie des missions du SSIAP 2. Le permis de feu doit-il être obligatoirement rédigé par un SSIAP 2 quand l’établissement est constitué d’un service de sécurité incendie obligatoire ou peut-il être rédigé par des SSIAP 1? Il est en effet bien difficile pour un chef d’équipe d’être au PC et sur le terrain en même temps. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 19 mars 2020 (134 vues)
Posted inDiversERP Je vais ouvrir un club privé dans un entrepôt de 1400m² (avec plus de 7 m de hauteur) dans lequel il y aura 3 terrains de padel et 3 terrains de badminton soit 72 joueurs en même temps sachant qu’il n y a pas de gradin, ni de spectateur. Nous serons seulement 3 salariés max en même temps… Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 15 mars 2020 (703 vues)
Posted inDiversERP J’ai du mal à comprendre dans le GN2, quand on parle d’isolement entre un tiers et un ERP… Question 1 : Qui sont ces tiers, ce ne sont que d’autres ERP ou cela peut être autres choses qu’un ERP… Question 2 : Une maison d’un particulier peut-elle être un tiers et si oui quel isolement entre la maison et l’ERP ? Question 3 : Pouvez-vous svp me donner des exemples de divers tiers qui ne sont pas un ERP…et si ma maison est un tiers… Je suppose que s’il n’y a pas d’isolement… Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 15 mars 2020 (372 vues)
Posted inDiversHAB Je dispose d’un gite pour être en conformité avec jeunesse et sport sachant que je ne peux recevoir que quinze participants je me suis rapproché de la préfecture qui me demande de procéder à une commission de sécurité … Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 3 mars 2020 (44 vues)
Posted inDésenfumageDivers Est-ce que le désenfumage d’un local chaufferie (2400kW) d’une surface de 140m² en sous-sol est obligatoire ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 3 mars 2020 (587 vues)