Posted inDiversERP Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’orienter vers de la documentation sur les règles de sécurité concernant la gestion et le stockage de déchets d’emballage bois dans un ERP. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 6 février 2021 (56 vues)
Posted inDiversMatériels incendie Est-ce obligatoire que les téléphones rouges installés dans les locaux techniques communiquent avec l’extérieur et quels sont leur rôle ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 3 février 2021 (139 vues)
Posted inCuisineDivers Pour une friterie (plats à emporter) de 16 m2 sans place assise, je voudrais savoir s’il faut une hotte, ou simplement un extracteur de 200, si la friteuse doit être électrique obligatoirement ou à gaz. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 3 février 2021 (89 vues)
Posted inClassementDivers Un groupement d’établissement de type PO 5 ° et L du 1 ° groupe prévoit à proximité des logements complémentaires sous forme de roulottes. Cet ensemble de roulottes indépendantes correspondrait à quel type de classement ERP ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 29 janvier 2021 (29 vues)
Posted inBUP / ERTDivers . . . Je ne trouve pas de textes me précisant si les artisans travaillant par point chaud doivent amener eux même leur extincteur en protection. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 26 janvier 2021 (66 vues)
Posted inDiversERP . . . Ma question est en rapport avec un établissement recevant du public (ERP). Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 26 janvier 2021 (24 vues)
Posted inDiversExtérieur et enveloppe du bâtiment Dans un bâtiment d’habitation situé dans un terrain en pente avec des logements en rez-de-jardin (sous le niveau de la chaussée) et des logements situés au même niveau que celui de la chaussée et en étages, quel est le niveau du rez-de-chaussée pour déterminer la classification des bâtiments d’habitation ? Est-ce le niveau d’accès le plus bas depuis la chaussée ou est-ce le niveau le plus bas où se trouvent les logements ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 18 janvier 2021 (704 vues)
Posted inAscenseursDivers Ventilation des gaines d’ascenseur : Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 18 janvier 2021 (7 717 vues)
Posted inConstructionDivers J’aurais souhaité avoir des précisions sur les articles PE 5 et PE 6 de l’arrêté du 22/06/1990 modifié. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 13 janvier 2021 (609 vues)
Posted inDiversMatériels incendie Savez-vous s’il existe des têtes de sprinkler de taille plus imposante pour arroser un volume de hangar important avec une seule tête ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 7 janvier 2021 (71 vues)
Posted inDiversÉlectricité, éclairage A-t-on le droit de peindre un câble en CR1 lié à la sécurité incendie ? Si cela est interdit quel article ou norme l’interdit ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 7 janvier 2021 (666 vues)
Posted inDiversERP . . . Je souhaite aménager un local associatif qui accueillerait des événements (conférences, cours, etc.) autour de disciplines orientales : Yoga, danses, Méditation, Qi Gong, Aïkido… Les locaux font environ 230m², en niveau semi enterré (ancienne cave à vin) dans une copropriété de logements à destination d’habitation, avec deux sorties de 1,40m de large sur deux façades distinctes. Ils seraient composés : d’un espace de pratique (120m²), deux pièces pour se changer et stocker du matériel (50m²), un toilette PMR et deux douches (20m²). L’effectif maximal est de 19 personnes. Voici mes questions : • En situation demi enterré (il y a des fenêtres qui donnent sur l’extérieur), est-ce qu’il faut considérer la réglementation en sous-sol concernant les erp ? • Est-ce que l’ERP est assimilé à la catégorie L (salle réservée aux associations), P (salle de danse), R (Établissement d’enseignement et de formation) ou X (établissement sportif) ? Pour finir, ce local était utilisé comme cave à vins, surmonté de deux étages de logements. Le règlement de copropriété classait l’affectation des locaux comme « local à usage de cave » et la destination de l’ensemble est à usage d’habitation. Je ne comprends pas bien l’articulation des normes ERP avec les correspondances des destinations du point de vue de l’urbanisme… Est-ce qu’il est nécessaire de faire un changement de destination pour aménager l’ERP ? Car cela devrait réunir l’unanimité des copropriétaires, ce que nous aimerions éviter… Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 7 janvier 2021 (474 vues)
Posted inDiversERP Je souhaite installer un espace de coworking au rez-de-chaussée d’un bâtiment. Cet espace sera équipé de bureaux recevant des travailleurs, mais pas de public extérieur (autre que les travailleurs). Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 6 janvier 2021 (122 vues)
Posted inDivers Quels sont les conditions (formations, agréments) pour donner des formations EPI, ESI, exercice d’évacuation, etc. hors SSIAP. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 5 janvier 2021 (26 vues)
Posted inAménagement intérieur, mobilier, décorationDivers . . . Pouvez-vous me dire qu’elle est la hauteur minimum de plafond pour un magasin dans ce cas » fleuriste » actuellement hauteur +-3.00m et mon client souhaite le descendre à 2.60, pour isoler des bruits de canalisation et surtout l’esthétique actuelle n’est pas ce qu’il y de mieux ! ce sont des dalles coupe-feu !!! et, peut-on installer une porte à galandage largeur 90cm pour accéder à un local « atelier de confection fleurs, etc » uniquement réservé au personnel « . Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 5 janvier 2021 (64 vues)