Posted inDivers Je travaille comme agent SSIAP 1 de nuit dans un ERT, nous sommes 2 agents, mon collègue va en ronde et fait un malaise. Ai-je le droit de quitter mon PC pour le secourir sachant que la surface est de 12000 m2. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 1 avril 2022 (215 vues)
Posted inDivers Je viens d’acheter un local en rdc sur une grande cour pour mon activité de psychothérapie accueillant notamment des personnes handicapées (ERP de catégorie 5). Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 30 mars 2022 (53 vues)
Posted inDiversService de sécurité Qui a le droit d’accès à un poste de sécurité incendie ? est-ce que cela va de pair avec la carte professionnelle ou non ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 2 mars 2022 (573 vues)
Posted inDiversMatériels incendie Ma question concerne les colonnes sèches (habitation et ERP) et principalement la maintenance. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 27 février 2022 (228 vues)
Posted inDiversMatériels incendie Un panneau d’interdiction de stationner avec un panonceau PA no 6 Incendie place devant un accès souterrain a une réserve d’eau pour pompiers et devant la terrasse d’un restaurant est-il soumis aux mêmes règles qu’un panneau d’interdiction de stationner normal – c’est à dire valide jusqu’à la prochaine intersection ou bien ne s’adresse-t-il qu’à la place de stationnement directement devant lui. Le panonceau PA No6 incendie écrit à la main se réfère-t-il à la législation risque incendie pour établissement en plein air. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 23 février 2022 (43 vues)
Posted inDiversHAB Un hangar transformé en 9 box de garage avec mezzanines au bout d’une servitude de passage mesurant entre 2M34 et 2M65 de large et 25M de long jusqu’à la voie publique dont un passage sous un porche de 3M 17 de haut et pouvant être utilisée à double sens est-il considéré comme dépendant du code du travail ? Comme ERP ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 23 février 2022 (100 vues)
Posted inDiversMatériels incendie Ma question concerne la norme NFS 61-759. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 21 février 2022 (217 vues)
Posted inDiversService de sécurité Dans les ERP les permis de feu sont réalisés essentiellement pour des travaux ponctuels ou imprévus bien souvent dans des zones en exploitations. Mais pour les zones en travaux (chantiers clos et indépendants) est-ce toujours ce document qui doit-être rempli par les agents de sécurité et les ouvriers ? Généralement un permis de feu a une durée limitée dans le temps pour des travaux et une localisation bien précise ce qui semble bien difficile à mettre en œuvre dans une zone en chantier vu le nombre d’intervenants et la nature des travaux. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 15 février 2022 (109 vues)
Posted inDispositions administrativesDivers Comment étudie-t-on un château « patrimoine classé » pour la mise aux normes sur la sécurité SSI et la mise en conformité des portes coupes feu et de l’évacuation. Il possède 11 chambres (R+2 +comble). Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 31 janvier 2022 (94 vues)
Posted inDivers Nous concevons une blanchisserie associative qui traitera environ 700kg/j dans un hangar réhabilité. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 31 janvier 2022 (71 vues)
Posted inDiversService de sécurité Un agent SSIAP2 peut-il assurer le rôle de chargé de sécurité au sein d’une mairie ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 27 janvier 2022 (174 vues)
Posted inDispositions administrativesDivers Je vais réaliser la construction d’un local isolé (60m²) pour de la vente à emporter de produits cuisinés (pizzas, sandwich, poulets rôtis…). Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 27 janvier 2022 (62 vues)
Posted inClassementDivers Je réfléchis à acheter le fonds de commerce d’un petit hôtel de 6/7 chambres qui accueille moins de 15 personnes, situé au 1er étage d’un immeuble (entrée dédiée sur la rue). Il est classé ERP du 2e groupe de type O de 5e catégorie et nécessite la présence chaque nuit d’une personne chargée de la surveillance, ce qui n’est pas rentable. Mon idée est de déclasser l’ERP pour faire 4/5 meublés de tourisme type Airbnb / Booking ou un gîte composé de plusieurs appartements distincts. Qu’en pensez-vous ? La Mairie acceptera-t-elle ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 25 janvier 2022 (170 vues)
Posted inDiversMatériels incendie Pouvez me dire à quelle hauteur se posent les DM rouge incendie dans un ERP avec une EA de type 1 adressable ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 24 janvier 2022 (7 497 vues)
Posted inDivers Peut-on installer une porte de garage basculante automatique s’ouvrant sur la voie publique débordant ainsi de la façade ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 18 janvier 2022 (189 vues)