Posted inClassementERP . . . Dans un ancien bâtiment de ferme type bressanne, si nous aménageons : 2 gîtes au RDC, de plain-pied avec deux entrées différentes, respectivement de 6 places et 4 places et à l’étage 5 chambres d’hôtes pour 14 personnes au total, avec une entrée indépendante comportant une grande pièce et l’accès à l’escalier Doit-on considérer, 3 entités distinctes, car trois entrées ou 1 seul établissement recevant plus de 15 personnes avec la réglementation qui s’y applique ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 2 avril 2020 (90 vues)
Posted inClassementERP Question d’un professionnel : Dans un établissement scolaire comprenant à la fois des classes maternelles et des classes de primaire, quel est le mode de calcul de l’effectif ? Existe-t-il un règlement de référence pour répondre à cette question ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 2 avril 2020 (61 vues)
Posted inDispositions administrativesERP Vous proposez une solution par cahier des charges pour le cas d’établissements de type L, notamment lors de manifestations exceptionnelles. Cet outil est connu pour le type T. Pour les autres activités, doit-on le faire valider en amont par la commission ?cela pourrait débloquer la notion exceptionnelle indiquée dans le GN 6 ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 31 mars 2020 (138 vues)
Posted inClassementERP Nous allons louer une ancienne usine de porcelaine, pour en faire une recyclerie. Il y aura des ateliers, des événements (pour les événements de la vente de boissons) et de la vente d’objets. J’aimerais savoir dans quelle catégorie nous nous situons et où puis-je trouver le carnet des charges pour vérifier les mises aux normes ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 31 mars 2020 (45 vues)
Posted inDispositions administrativesERP . . . Je suis architecte. Un client souhaite racheter un immeuble de bureaux pour le transformer en résidence de tourisme (location d’appartements indépendants, avec service de ménage, lingerie et réception à l’arrivée, pas de petit déjeuner ni restauration). L’effectif sera inférieur à 100 personnes… Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 28 mars 2020 (94 vues)
Posted inDispositions administrativesERP Je travaille dans un établissement d’enseignement supérieur. Les étudiants veulent souvent organiser des soirées festives. Lorsqu’il s’agit d’une manifestation de grande ampleur, une déclaration de manifestation exceptionnelle est complétée et transmise pour validation par les services de la mairie, après avis de la commission de sécurité… Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 28 mars 2020 (56 vues)
Posted inClassementERP Pour une Association, quelle est la différence pour les normes entre le libellé » tisanerie » et cuisine ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 26 mars 2020 (854 vues)
Posted inClassementERP Dans le cadre d’un transfert de pharmacie, je m’interroge sur 2 points. L’officine est-elle considérée comme un ERP de type M ou U ? Pouvez-vous m’indiquer comment calculer l’effectif public sachant que la surface accessible au public est de 60 m² ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 26 mars 2020 (977 vues)
Posted inDispositions administrativesDivers Est-ce que les PV de réaction au feu des matériaux doivent être rédigés en langue française uniquement ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 26 mars 2020 (3 234 vues)
Posted inClassementERP Je gère plusieurs salles des fêtes, et j’ai une petite question. J’ai une salle qui fait 379 m² ou à l’heure actuelle il est autorisé d’accueillir 250 personnes dans la salle avec tables et chaises. Je me demandais si cela n’est pas trop ? Avez-vous une méthode de calcul pour avoir le chiffre exact ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 19 mars 2020 (218 vues)
Posted inClassementHAB Je possède une résidence secondaire de 4 chambres que nous louons à la haute saison en un gîte de tourisme classé 4*. Je compte faire 2 chambres supplémentaires, donc 6 chambres recevant au total 12 personnes. J’ai lu qu’avec 6 chambres un gîte devient ERP ou Hôtel ?! Est-ce le nombre de chambres ou le passage à 15 personnes qui définit ce qualificatif ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 3 mars 2020 (76 vues)
Posted inClassementERP Bonjour, Dans le cadre d’une opération de restructuration lourde d’un établissement type PS (3 niveaux), nous souhaitons créer des locaux accessibles au public type W : suppression d’un demi-niveau de stationnement transformé en bureaux (effectif 500 personnes). Est-il possible de requalifier l’ensemble en un établissement type W avec activité type PS ou établissement PS avec activité W (avoir un seul et même établissement sans isolement aux tiers) ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 28 février 2020 (67 vues)
Posted inDispositions administrativesERP Je souhaite transformer une partie de mon habitation (Niveau R+1) classée par la mairie comme bâtiment remarquable en un espace de coworking d’environ 90m2. Cet espace sera réservé aux travailleurs (les coworkeurs – 20 max) qui auront un contrat de location par poste de travail… Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 27 février 2020 (45 vues)
Posted inDispositions administrativesERP Nous achetons un camping et nous souhaitons investir dans des PODs (Structures en bois en forme de tunnel de 18m²), pour de l’hébergement. Le fabriquant les livre en kit et ils sont fait en bois non traité en autoclave… Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 25 février 2020 (34 vues)
Posted inDispositions administrativesERP J’ai validé mon AP 2 il y a 3 ans avec un pré requis SSIAP 3 – je n’ai donc pas eu à faire Ap1-Cette année je n’ai pas pu respecter ma date anniversaire pour le recyclage AP2 .Dans quelle position juridique suis-je en tant qu’instructeur de dossier de 5ème catégorie? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 25 février 2020 (417 vues)