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Je suis responsable de la sécurité d’un système de transport automatique. Nous avons dans nos locaux techniques (non ERP) des détecteurs incendie reliés à une centrale incendie. Lors d’un dérangement sur un point ou une zone nous pouvons inhiber le dérangement sous couvert d’une consigne d’exploitation. A la suite de cela, la consigne nous demande d’effectuer une levée de doute toutes les heures…

Le règlement sécurité incendie nous dit : « L’encloisonnement d’un escalier ou d’un ascenseur est constitué par une cage continue jusqu’au niveau d’évacuation vers l’extérieur ». Qu’en est-il pour les réhabilitations/surélévations ? Si l’escalier existant n’est pas aux normes (notamment en termes d’encloisonnement), comment doit-on prolonger la cage existante ? Doit-on la dissocier (avec un sas ?) ?…

Pour l’extension d’un foyer type J 4è cat simple RDC, dans les circulations, du désenfumage mécanique est mis en place, de type conduit unitaire (chaque moteur ne gère qu’une ZF, les coffrets de relayage sont en extérieur, directement intégrés aux tourelles de désenfumage). Compte tenu de la typologie en conduit unitaire, est-il possible de positionner les modules déportés pilotant les coffrets de relayage directement dans la ZF concernée et hors VTP ?