Parlons Sécurité Incendie
Parlons Sécurité Incendie

CGU/Mentions

  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles

Calendrier

janvier 2015
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
« Déc   Fév »

Jour : 16 janvier 2015

Posted inHABMatériels incendie

Bien que la réglementation incendie en immeubles d’habitation collectif ne l’impose pas, certains copropriétaires placent des extincteurs ABC dans les parties communes. Un extincteur AB suffit-il et est-il approprié ? N’est-il pas risqué de placer des extincteurs ABC ?

  • Posted byFMB
  • 16 janvier 2015
  • (264 vues)
Posted inDésenfumageHAB

Le remplacement d’un exutoire de fumée existant de 400mmX400mm dans escalier encloisonné d’un immeuble de 1974 par un exutoire de 1m² modifiant l’aspect extérieur, je dois déposer un permis de construire. Cela m’impose t-il de mettre des BAEH qui ne sont pas en place actuellement?

  • Posted byFMB
  • 16 janvier 2015
  • (151 vues)
Posted inERPMatériels incendie

J’ai un petit ERP de 5e catégorie accueillant au maximum 4 personnes et d’une superficie de 20m2, je dispose d’un extincteur de 6L d’eau pulvérisée obligatoire ABF mais dois-je me procurer un autre extincteur pour le tableau électrique ?

  • Posted byFMB
  • 16 janvier 2015
  • (1 301 vues)
Posted inERPMatériels incendie

J’ai un petit ERP de 5e catégorie accueillant au maximum 4 personnes et d’une superficie de 20 m2 , l’installation d’un système d’alarme est-elle obligatoire ? (ou simplement un avertisseur de fumée).

  • Posted byFMB
  • 16 janvier 2015
  • (3 516 vues)
Posted inÉlectricité, éclairageERP

J’ai un petit ERP de 5e catégorie accueillant au maximum 4 personnes et d’une superficie de 20m2, l’installation d’un BAES (bloc autonome d’éclairage de sécurité) est-elle obligatoire pour un bureau de 20m2 situé en étage d’un immeuble disposant déjà dans les parties communes d’un BAES (à moins de 10 mètre de ma porte de bureau) ?

  • Posted byFMB
  • 16 janvier 2015
  • (6 542 vues)
Posted inConstructionERP . . .

Un ERP de 5° catégorie recevant 18 personnes doit-il être isolé d’un autre ERP de même capacité ? Je ne trouve rien dans le règlement qui l’oblige. Merci pour votre aide.

  • Posted byFMB
  • 16 janvier 2015
  • (575 vues)
Posez une question à un spécialiste

RECHERCHER

SUJETS

  • Questions 5 268
    • Aménagement intérieur, mobilier, décoration 264
    • Ascenseurs 50
    • BUP / ERT 468
    • Chauffage, chaufferie, ventilation 162
    • Construction 1 481
      • Accessibilité handicapés 74
      • Distribution intérieure du bâtiment, dégagements 940
      • Extérieur et enveloppe du bâtiment 283
      • GN 8 – Évacuation 51
    • Cuisine 122
    • Désenfumage 331
    • Divers 449
    • Électricité, éclairage 312
    • ERP 3 397
    • Gaz, hydrocarbures 47
    • HAB 774
    • ICPE 114
    • IGH 273
    • Matériels incendie 510
    • Plans, consignes, signalisation 64
    • Service de sécurité 416
    • Type d'établissement 1 212
      • Classement 718
      • Dispositions administratives 481
    • Vérifications 92

Archives

Sites connexes

SiteSecurite.com
FranceSelection.fr

le jeu en ligne qui peut sauver des vies, en vrai

  • Sauve Qui Veut
    sauvequiveut.fr
sauvequiveut.fr
Le blog de la sécurité incendie Retour en haut de page
  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles