Dans la cadre d’une acquisition d’un local dans un bâtiment neuf en construction, mes clients souhaitent installer un cabinet de kinésithérapie pédiatrique. Le local est sur 2 niveaux : 56 m2 au RDC et 45 m2 au sous-sol. Puis-je ne disposer que d’un seul escalier pour sortir du sous-sol ?

Dans la cadre d’une acquisition d’un local dans un bâtiment neuf en construction, mes clients souhaitent installer un cabinet de kinésithérapie pédiatrique. Le local est sur 2 niveaux : 56 m2 au RDC et 45 m2 au sous-sol. Puis-je ne disposer que d’un seul escalier pour sortir du sous-sol ?
Les 2 niveaux sont réunis par un escalier de 90 cm de large. L’objectif est de répartir l’activité sur les 2 niveaux (tous les services seront assurés au RDC pour l’accès PMR), mais de  dédoubler les services au sous-sol (qualifié de réserve sur le plan de construction). Il n’y a pas d’issue de secours au sous-sol (uniquement l’escalier qui remonte vers le rez-de-chaussée). Si le cabinet reste en deçà des 19 personnes, l’activité est-elle possible sur les 2 niveaux bien que le sous-sol n’ait pas d’issue de secours ?

Vous trouverez la réponse à votre question en suivant le lien :

https://www.parlons-securite-incendie.fr/index.php/rubriques/divers/item/170-quelles-sont-les-mesures-reglementaires-applicables-en-matiere-de-securite-incendie-dans-les-etablissements-recevant-du-public-accueillant-au-plus-19-personnes-et-ne-disposant-pas-de-locaux-a-sommeil