Je me permets de vous contacter car en tant que contrôleur technique, je m’interroge quant à l’exigence ou non de soumettre les rideaux des cabines d’essayage des magasins de vente de superficie supérieure à 50 m² à l’article AM 12, voire même à l’article AM 11 si l’on considère cette ouverture comme étant un premier dégagement pour évacuer l’établissement à partir de la cabine. Pourriez-vous m’apporter vos lumières sur ce point ?

Le blog aurait été curieux de connaître en réalité la position du bureau de contrôle à ce sujet.
Mais fidèle à sa position de répondre à tous les internautes quelles que soient leur qualité et compétence, le blog résume la problématique posée de la manière suivante :
Est-on autorisé à utiliser des rideaux comme porte de cabine de déshabillage ? Si oui, les articles AM s’appliquent-ils ?
S’il s’agit d’une cabine individuelle, le rideau est acceptable et la plupart du temps toléré par les services instructeurs. Auquel cas le rideau doit respecter l’article AM 12 du point de vue de la réaction au feu.

Mais toutefois, la zone regroupant les cabines ne peut être « isolée » par un rideau.
Le rideau n’est pas admis lorsqu’il s’agit de cabines collectives type loges des artistes ou cabines de défilés de mode pour lesquelles, à défaut d’une baie libre, une ou des portes sont nécessaires.
Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.