Les dispositions du décret n° 2018­1186 du 19 décembre 2018 relatif aux défibrillateurs automatisés externes prévoient que, notamment, les ERP de 5ème catégorie « établissements de soins » devront être équipés de défibrillateurs automatisés. Cela semble répondre à une certaine logique…

 Je souhaite savoir qui réellement est considéré comme catégorie 5 type U

Je n’arrive pas à comprendre et à dresser une liste comme par exemple en libéral : dentiste, pédiatre, infirmière, médecin généraliste, kiné, etc…

Comment savoir qui parmi eux est obligé de s’équiper ?

Comment savoir qui est type U 5ème catégorie.

Les ministères concernés par ce sujet et notamment le ministère des solidarités et de la santé, ont publiés une note d’information (DGS/VSS/DGOS/DGCS/DGSCGC/DS/2019/ du 12 décembre 2019 relative aux défibrillateurs automatisés externes).

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/note_info_dgs-dgos-dgcs-dgscgc-ds_relative_aux_dae_signee_12122019_.pdf

Vous y trouverez les précisions que vous cherchez concernant les ERP de catégorie 5 qui doivent s’équiper d’un DAE au plus tard le 1er janvier 2022. Néanmoins, certains cas posent toujours interrogation et il serait hasardeux de prendre à la lettre les précisions relatives aux établissements de soins pour un cadre autre que celui de l’affectation des DAE.

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.