Parlons Sécurité Incendie
Parlons Sécurité Incendie

CGU/Mentions

  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles

Calendrier

février 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
« Jan   Mar »

Jour : 24 février 2021

Posted inAménagement intérieur, mobilier, décorationHAB

Je pensais couvrir le plafond du couloir d’accès aux logements de mon petit collectif de plaques décoratives en polystyrène de 1cm d’épaisseur. En ai-je le droit par rapport au classement au feu? C’est un bâtiment ancien avec plafond bois que je souhaite recouvrir.

  • Posted byle-blog-parlons-securite-incendie
  • 24 février 2021
  • (108 vues)
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsHAB

Ma question concerne l’interprétation de l’article 28 du 31 janvier 86.

  • Posted byle-blog-parlons-securite-incendie
  • 24 février 2021
  • (607 vues)
Posted inERPService de sécurité

Ma question porte sur les ascenseurs. Étant loin de la métropole (Tahiti), j’aurai besoin d’infos sur l’intervention sur les ascenseurs. Lors j’aimerai savoir quelle est la règlementation qui permet (ou pas) à un agent SSIAP d’intervenir sur une personne bloquée dans un ascenseur.

  • Posted byle-blog-parlons-securite-incendie
  • 24 février 2021
  • (244 vues)
Posted inERPService de sécurité

Un SSIAP3 sous-traitant pour un client en ERP type M 1ère catégorie est-il nécessairement présent du Lundi au Samedi aux heures d’ouvertures ?

  • Posted byle-blog-parlons-securite-incendie
  • 24 février 2021
  • (133 vues)
Posted inDispositions administrativesERP

Actuellement un nouveau référentiel va remplacer le 25 juin 1980

  • Posted byle-blog-parlons-securite-incendie
  • 24 février 2021
  • (51 vues)
Posted inDésenfumageIGH

En IGH, puis-je savoir si je dois désenfumer la circulation du niveau RDC ou non. Sachant qu’il donne directement à l’extérieur, et y a-t-il un article qui précise dans le cas du non-désenfumage.

  • Posted byle-blog-parlons-securite-incendie
  • 24 février 2021
  • (180 vues)
Posted inBUP / ERTDistribution intérieure du bâtiment, dégagements

En code du travail, la notion de cul-de-sac s’applique t’-elle uniquement aux étages ou également en RDC ?

  • Posted byle-blog-parlons-securite-incendie
  • 24 février 2021
  • (471 vues)
Posez une question à un spécialiste

RECHERCHER

SUJETS

  • Questions 5 268
    • Aménagement intérieur, mobilier, décoration 264
    • Ascenseurs 50
    • BUP / ERT 468
    • Chauffage, chaufferie, ventilation 162
    • Construction 1 481
      • Accessibilité handicapés 74
      • Distribution intérieure du bâtiment, dégagements 940
      • Extérieur et enveloppe du bâtiment 283
      • GN 8 – Évacuation 51
    • Cuisine 122
    • Désenfumage 331
    • Divers 449
    • Électricité, éclairage 312
    • ERP 3 397
    • Gaz, hydrocarbures 47
    • HAB 774
    • ICPE 114
    • IGH 273
    • Matériels incendie 510
    • Plans, consignes, signalisation 64
    • Service de sécurité 416
    • Type d'établissement 1 212
      • Classement 718
      • Dispositions administratives 481
    • Vérifications 92

Archives

Sites connexes

SiteSecurite.com
FranceSelection.fr

le jeu en ligne qui peut sauver des vies, en vrai

  • Sauve Qui Veut
    sauvequiveut.fr
sauvequiveut.fr
Le blog de la sécurité incendie Retour en haut de page
  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles