Dans un restaurant-bar 3ème catégorie simple rdc, j’envisage de mettre un faux plafond au-dessus des toilettes. De fait à cet endroit la structure de la toiture ne sera plus visible. Pour bénéficier de l’absence d’exigence de stabilité au feu du bâtiment (CO14), quel type de détection automatique incendie est attendue ? Est-ce un SSI de catégorie A ? Je trouve que c’est énorme pour un espace si restreint sachant que depuis le reste du bâtiment la structure est visible. On m’a parlé d’une alarme technique qui pourrait être équivalent, mais je n’ai rien trouvé si ce n’est un DAAF.En application du CO14, dois-je mettre un SSI de catégorie A ou un système équivalent peut faire l’affaire ?

Le blog constate que vous avez une connaissance parfaite de cet article CO 14, à l’exception que ce dernier indique une autre disposition possible : la pose d’un écran protecteur stable au feu ½ H. 

Le blog confirme que la détection incendie peut ne pas être réalisée à partir d’un SSI de catégorie A. Il est important et essentiel néanmoins que l’information donnée par la détection automatique d’incendie puisse être exploitée immédiatement de manière efficace. 

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.