Parlons Sécurité Incendie
Parlons Sécurité Incendie

CGU/Mentions

  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles

Calendrier

février 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
« Jan   Mar »

En code du travail, la notion de cul-de-sac s’applique t’-elle uniquement aux étages ou également en RDC ?

  • Posted byle-blog-parlons-securite-incendie
  • 24 février 2021
  • (471 vues)
  • dans Posted in Questions / BUP / ERT / Questions / Construction / Distribution intérieure du bâtiment, dégagements

Le cul-de-sac s’applique à tous les niveaux du bâtiment.

Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.

Nombre de vues : 471

Post navigation

placeholder

Article précédent

Dans un cabinet médical de deux bureaux il y a 1 extincteur 6L eau et un Co2 2kg.

placeholder

Article suivant

En IGH, puis-je savoir si je dois désenfumer la circulation du niveau RDC ou non. Sachant qu'il donne directement à l'extérieur, et y a-t-il un article qui précise dans le cas du non-désenfumage.

Posez une question à un spécialiste

RECHERCHER

SUJETS

  • Questions 5 268
    • Aménagement intérieur, mobilier, décoration 264
    • Ascenseurs 50
    • BUP / ERT 468
    • Chauffage, chaufferie, ventilation 162
    • Construction 1 481
      • Accessibilité handicapés 74
      • Distribution intérieure du bâtiment, dégagements 940
      • Extérieur et enveloppe du bâtiment 283
      • GN 8 – Évacuation 51
    • Cuisine 122
    • Désenfumage 331
    • Divers 449
    • Électricité, éclairage 312
    • ERP 3 397
    • Gaz, hydrocarbures 47
    • HAB 774
    • ICPE 114
    • IGH 273
    • Matériels incendie 510
    • Plans, consignes, signalisation 64
    • Service de sécurité 416
    • Type d'établissement 1 212
      • Classement 718
      • Dispositions administratives 481
    • Vérifications 92

Archives

Articles similaires

Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsERP

Je viens d’avoir un avis défavorable concernant l’aménagement d’un restaurant avec une porte d’un local OM qui donne sur la salle de restauration, dans la circulation qui mènent vers une issue de secours.

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 23 juin 2026
  • 0
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagements

Peut on mettre une console dans un SAS d’un EHPAD pour la décoration et pour poser un classeur avec des informations règlementaires ?

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 22 juin 2026
  • 0
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsERP

Dans le cadre d’une demande de changement de destination d’une moitié d’un local existant, de bureau à ERP type M catégorie 5 (salon de coiffure), je souhaite savoir si je dois prévoir une stabilité au feu.

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 22 juin 2026
  • 0
Posted inAccessibilité handicapésBUP / ERT

Je suis dans un vieux bâtiment (1990) relevant du code du travail. Puis je créer un EAS, sans pour autant respecter les critères.

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 19 juin 2026
  • 0
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsERP

Ma question porte sur un ERP neuf (à construire).

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 19 juin 2026
  • 0
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsERP

Dans le cadre d’un réaménagement d’un ERP de type W en catégorie 5, puis je installer une porte coulissante motorisée sur les critères techniques de l’article CO 48 -dans un couloir- composée de bureaux, qui mènera vers la porte de sortie de secours du hall ?

  • Postedby le-blog-parlons-securite-incendie
  • 3 juin 2026
  • 0

Sites connexes

SiteSecurite.com
FranceSelection.fr

le jeu en ligne qui peut sauver des vies, en vrai

  • Sauve Qui Veut
    sauvequiveut.fr
sauvequiveut.fr
Le blog de la sécurité incendie Retour en haut de page
  • A propos du site
  • Conditions générales d’utilisation
  • Données personnelles