Posted inDispositions administrativesDivers Est-ce que le code du travail s’applique dans les établissements pénitenciers et doit-on implanter des espaces d’attente sécurisé (EAS) dans les établissements pénitenciers alors que dans la réglementation du 18 juillet 2006, les EAS ne figurent pas dans les articles ? Posted byFMB 9 août 2018 (88 vues)
Posted inDiversMatériels incendie Est-il nécessaire que la société de maintenance du local sprinkler soit APSAD et E1? Posted byFMB 31 juillet 2018 (318 vues)
Posted inDiversMatériels incendie Pourriez-vous m’indiquer si les véhicules de service utilisés par les agents pour leur travail (fonction publique de l’Etat), doivent être équipés d’un extincteur? Posted byFMB 26 juillet 2018 (383 vues)
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsDivers Je suis SSIAP 3 dans un ERP de type U. Mon chef d’établissement m’a posé les questions suivantes : Est-il autorisé de peindre le joint des blocs portes coupe-feu ? Et quelles sont les références réglementaires si elles existent ? Je n’ai rien trouvé de mon côté. La commission de sécurité n’a pas fait de remarque sur ce sujet et le certificat de qualité du fabricant ne parle pas de ce point. Posted byFMB 18 juillet 2018 (1 305 vues)
Posted inDistribution intérieure du bâtiment, dégagementsDivers Une porte est dite coupe- feu lorsque qu’elle a: – une isolation thermique – une étanchéité aux gaz – et une résistance mécanique. J’aimerais avoir plus de précision sur la résistance mécanique… je ne comprends pas trop. Posted byFMB 10 juillet 2018 (141 vues)
Posted inChauffage, chaufferie, ventilationDivers Dans un ERP, peut-on ventiler (extraction) les locaux (Local électricité, local pompes de relevage , etc…) en sous-sols (les sous-sol sont des parc de stationnement) avec les mêmes conduits de désenfumage servant les parcs de stationnement ? Posted byPREVID 2 juillet 2018 (213 vues)
Posted inAscenseursDivers J’ai remarqué que dans les ascenseurs des hôtels il y avait une plaque indiquant entre autre que la personne entrant ou sortant devait s’assurer que la cabine était bien arrêtée au niveau du sol avant de rentrer ou sortir. Quel est le texte exact à afficher dans chaque cabine d’ascenseur? Posted byFMB 30 juin 2018 (83 vues)
Posted inDiversERP Quel article interdit l’emploi de flamme nue (bougies) dans les ERP de type J de 3eme catégorie ? Posted byFMB 19 juin 2018 (1 681 vues)
Posted inDispositions administrativesDivers J’ai été alerté par le pôle formation de mon établissement, concernant nos obligations dans la formation incendie pour les entreprises extérieures. Actuellement, je travaille en type U Pouvez-vous me donner un élément de réponse concernant cette loi ? Pour mémoire si je me trompe le code du travail s’applique et oblige tous les employeurs à former son personnel… Posted byFMB 19 juin 2018 (25 vues)
Posted inDivers Je veux créer un cabinet d’activités paramédicales avec 2 locaux. Pour le local du pédicure-podologue dois-je aménager une ventilation mécanique ou autre en matière de la réglementation et obligations ? Ce local est neuf en ERP 5éme catégorie recevant moins de 20 personnes et moins de 100m². Posted byCPR 12 juin 2018 (91 vues)
Posted inAménagement intérieur, mobilier, décorationDivers Je suis actuellement en train de transformer une caravane de collection de 1969 en foodtruck. J’ai du mal à savoir quels sont les matériaux que je peux utiliser pour l’aménagement intérieur? Y- a-t-il des obligations pour les matériaux utilisés ? Posted byFMB 12 juin 2018 (166 vues)
Posted inDiversService de sécurité Mes collègues et moi-même travaillons sur un site de recyclage et de valorisation des déchets sur un site industriel. Le problème est que nous sommes SSIAP 1 et que nous travaillons seuls pendant nos vacations de 12h.. Nous avons des risques de feux et devons intervenir mais nous ne disposons pas de tenues de feu ni de casque mis à disposition comme il le faudrait et ni les formations… Posted byEM-Lab 5 juin 2018 (28 vues)
Posted inDiversService de sécurité Je souhaiterais savoir si un SSIAP2 à jour de recyclage peut occuper un poste de SSIAP1 en sachant qu’il n’a pas été recyclé SSIAP1 depuis 2010 ? Posted byEM-Lab 5 juin 2018 (402 vues)
Posted inDiversService de sécurité Je souhaiterais comprendre ce que dit l’article 7 (la dernière phrase) : « les personnes possédant des diplômes de différents niveaux doivent se recycler, en fonction de l’emploi qu’ ils occupent ou qu’ ils envisagent d’occuper, en application des articles 4, 5 et 6 du présent arrêté. « Posted byEM-Lab 5 juin 2018 (32 vues)
Posted inDiversERP Je travaille dans un ERP de 3ème catégorie de type U. Quel article stipule l’interdiction d’entreposer ou les distances à respecter pour le stockage : Exemple, poubelle, voiture, autre, contre les façades de l’ERP? Posted byFMB 27 mai 2018 (160 vues)