Posted inClassementERP Un établissement de formation pour adultes met à disposition (gratuitement avec une participation aux frais) de mon association culturelle, des locaux non utilisés, pour y faire une salle de réunion, une salle d’exposition et une salle polyvalente. La mairie exige une demande d’ouverture au motif qu’il s’agit d’un nouvel établissement. L’organisme de formation dit que c’est inutile, arguant de l’article R3 et R1 §4. Qui a raison ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 15 novembre 2021 (116 vues)
Posted inBUP / ERTType d'établissement Je vais ouvrir un garage de réparation et entretien de véhicules automobiles en auto entrepreneur. Je vais travailler seul. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 15 novembre 2021 (84 vues)
Posted inClassementHAB Je suis propriétaire d’un espace couvert situé en rez-de-chaussée, R+1 et sous-sol (en totalité 550 m2) divisé en places de stationnement louées à l’année (avec baux) à des particuliers. En tout 40 places. Suis-je considéré comme un ERP ? et si oui, quelles sont mes obligations en termes de sécurité ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 14 novembre 2021 (44 vues)
Posted inClassementHAB Comment savoir qu’un immeuble d’habitation est du type collectif ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 8 novembre 2021 (85 vues)
Posted inDispositions administrativesERP J’envisage d’ouvrir une épicerie fine – traiteur – vente à emporter et dégustation sur place (petite restauration) et je voudrais savoir si je suis soumis à un classement ERP ? et si oui lequel en sachant que ma boutique fait environ 70m². Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 7 novembre 2021 (224 vues)
Posted inDispositions administrativesERP Le sujet : il s’agit d’une personne qui ouvre des salles à la location (bâti en dur)pour des soirées régulières (danse, anniversaire, Karaoké etc..) et qui propose même de faire dormir le public sur des canapés ! Sic ! Aucune autorisation administrative cela va de soi. Une vidéo de présentation sur Youtube fait froid dans le dos ! Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 7 novembre 2021 (110 vues)
Posted inDispositions administrativesICPE Dans le cadre de mes attributions professionnelles je dois mettre en place un processus de diagnostic « en cas de sinistre «de l’impact environnemental sur plusieurs ICPE soumis à autorisation (1510). Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 7 novembre 2021 (48 vues)
Posted inClassementERP Nous allons exploiter une maison en meublé de tourisme. Cette maison a une capacité d’accueil de 30 personnes. Cette maison a été acquise par deux SCI (10% SCI N°1 et 90% SCI N°2) et est exploitée par une SAS. Au regard de la loi faisant référence au paragraphe 2 de l’article O 1 de l’arrêté du 25 octobre 2011 et de la circulaire du 23 juillet 2012, pouvez-vous nous confirmer que la maison en question n’est pas soumise aux règles ERP? (car plusieurs propriétaires) Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 3 novembre 2021 (79 vues)
Posted inClassementERP Une clinique vétérinaire est-elle considérée comme un ERP de Type W ou un type U ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 2 novembre 2021 (2 277 vues)
Posted inDispositions administrativesERP Une association organisant un festival de musique dans une salle classée en type L de première catégorie (jauge autorisée par la CCDSA : 4400 personnes), désire augmenter sa jauge à 6400 personnes. Les dégagements et UP sont suffisants. Aucun changement de destination à prévoir. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 22 octobre 2021 (80 vues)
Posted inDispositions administrativesERP Je voudrais savoir qu’est-ce qui différencie type d’ERP et activités ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 18 octobre 2021 (150 vues)
Posted inDispositions administrativesERP Je suis ERP hôtel et je souhaite transformer une chambre de 15 m2 en salle de petit déjeuner (6 tables de 2), est ce que cela entraine une DP ? et un changement d’ERP ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 18 octobre 2021 (99 vues)
Posted inDispositions administrativesERP Je me demande si je dois faire une déclaration de travaux sur un ERP type U pour une création d’une salle de réunion et connaître les travaux que je peux effectuer sans déclaration. Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 18 octobre 2021 (97 vues)
Posted inClassementERP Je suis en ERP de type U avec effectif public 21 en R+1 et 59 en RDC (un total de 80). Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 18 octobre 2021 (172 vues)
Posted inClassementERP Je souhaiterais savoir si un local qui a une activité de café-associatif saisonnier mais qui ne reçoit pas de public à l’intérieur, les adhérents prenant leur consommation au comptoir et s’installant à l’extérieur, est considéré comme un ERP ? Posted byle-blog-parlons-securite-incendie 18 octobre 2021 (92 vues)