Posted inCuisineERP Est-ce possible dans un même restaurant (100m2) d’avoir un ilot de cuisson (52 kW) qui serait la cuisine (PE 18) et des appareils installés dans les locaux accessibles ou non au public (PE 19) ? Si cela est le cas, nous n’aurions pas besoin d’isoler la cuisine en coupe-feu par rapport à la salle car notre projet est de proposer de la fondue chinoise à table avec des plaques à induction (moins de 20kw en salle). Posted byFMB 28 juillet 2016 (106 vues)
Posted inCuisineERP . . . Mon activité se passe dans un établissement de type U 4ème catégorie. Un service souhaiterais installer une plancha « gaz » pour cet été, à l’extérieur bien entendu. Ma question est la suivante, où stocker les bouteilles de gaz une fois l’activité terminée ? Quelle est la règlementation à appliquer ? Posted byFMB 12 juin 2016 (95 vues)
Posted inCuisineERP En réglementation CTS, quels sont les contrôles et obligations réglementaires que doivent subir les appareils de cuissons raccordés à une bouteille de gaz 13 kg ? Posted byFMB 30 avril 2016 (134 vues)
Posted inCuisineERP Peut-on aménager un coin cuisson pour un CTS ? Posted byLaurent-DALET 30 avril 2016 (366 vues)
Posted inCuisineERP Dois-je mettre une porte coupe-feu entre la cuisine et la salle d’un restaurant de 5ème catégorie ? Posted byFMB 22 juin 2015 (1 604 vues)
Posted inCuisineERP L’ancien article GC14-§3 exigeait que l’installation d’extraction d’air vicié, buées et graisses des cuisines puisse assurer le désenfumage (donc ventilateurs pouvant fonctionner une heure avec des fumées à 400°C). L’actuel règlement ne semble exiger la tenue au feu de l’extracteur que dans le cas des cuisines ouvertes sur des locaux recevant du public. Que faut-il faire quand l’extraction des hottes est assurée par des unités écologiques composées de filtres, filtres HEPA,… ? Posted byPREVID 24 mai 2015 (100 vues)
Posted inCuisineERP L’ancien article GC14-§3 exigeait que l’installation d’extraction d’air vicié, buées et graisses des cuisines puisse assurer le désenfumage. Les ventilateurs d’extraction devaient donc assurer leur fonction pendant une heure avec des fumées à 400°C – L’actuel règlement ne semble exiger la tenue au feu de l’extracteur que dans le cas des cuisines ouvertes sur des locaux recevant du public. Quand est-ce que le désenfumage est exigible dans les grandes cuisines? Posted byPREVID 24 mai 2015 (1 880 vues)
Posted inCuisineERP Dans un ERP 5 (restauration rapide) dont la capacité d’accueil est de 15 personnes, quelles sont les règles de sécurité à respecter concernant la cuisine située dans la salle de restauration (séparée par un « comptoir ») ? La puissance des équipements de cuisson est de 23kW. Posted byFMB 4 mai 2015 (2 113 vues)
Posted inCuisineERP ERP de 5° catégorie avec un effectif de 5 ( cinq ) personnes. Conformément à l’article PE2, on doit appliquer les articles PE 4 § 2 et § 3;PE 24 § 1 , PE 26 § 1 et PE 27. Mais dans ce même ERP ; il existe une cuisine de plus de 20 KW…Doit on appliquer que les articles mentionnés ci-dessus Posted byFMB 27 mars 2015 (355 vues)
Posted inCuisineERP Dans les salles totalement (cuisine en sous-sol) enterrées l’emploi d’un appareil à combustible liquide ou gazeux est-il interdit? Posted byFMB 5 février 2015 (382 vues)
Posted inCuisineERP Pouvez-vous m’expliquer la différence entre ce qu’il convient d’appeler « grande cuisine ouverte » et « îlot de cuisson » ? Posted byFMB 27 janvier 2015 (968 vues)
Posted inCuisineERP Est-il obligatoire d’avoir une porte séparant la cuisine et la salle pour un restaurant de 5ème catégorie disposant d’une cuisine ouverte sur la salle ? Posted byFMB 26 janvier 2015 (2 263 vues)
Posted inCuisineERP Dans le cadre des plats servis dans mon restaurant, il arrive que j’utilise des réchauds à fondue directement sur les tables des clients. Est-ce autorisé ? Posted byFMB 17 juillet 2014 (245 vues)
Posted inCuisineERP Je suis architecte et je travaille sur un projet où une cuisine scolaire est remplacée par un office de remise en température. Cela change-t-il les conditions de sécurité ? Je précise que l’établissement est classé en établissement recevant du public de 5ème catégorie. Posted byFMB 9 juillet 2014 (400 vues)
Posted inCuisineERP J’ai une petite superette où je vends aussi des bouteilles de gaz. Existe-t-il des mesures particulières à respecter ? Posted byFMB 26 juin 2014 (224 vues)