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Notre copropriété est équipée d’un ascenseur desservant les 4 niveaux. Nous nous sommes aperçus que la ventilation haute était défaillante et le syndic a commandé des travaux de création d’une nouvelle ventilation, débouchant en façade de notre immeuble. D’après la facture de l’artisan, le conduit qu’il a posé est en PVC. Or j’ai cru comprendre que ce conduit devait être résistant au feu, et je m’interroge donc sur l’utilisation du PVC. 

Dans un théâtre de 1ère catégorie, nous avons un local, non accessible au public et ne donnant pas sur une partie accessible au public, classé comme local à risque moyen et satisfaisant aux prescriptions du C028 Locaux à risques particuliers. Ce local accueille des armoires d’alimentation basse tension (380v à 24v) des moteurs de nos équipements scéniques.1) Peut-on considérer le local comme local électrique au sens de la réglementation incendie mais également du code du travail ?2) Peut-on y faire du stockage ou y installer un photocopieur ou du mobilier ?3) Peut-on utiliser une partie du local pour une activité autre que son affectation, autre que la maintenance, l’entretien ou le ménage du local ?

J’aurais besoin d’une confirmation et d’une information. Pour un type L, projet salle de concert, en 4ème catégorie (250 personnes admissibles), si je mets 2 dégagements totalisant 4 UP, (dont 1 dégagement de 1 UP et 1 dégagement de 3 UP), c’est possible ? Et pour les BAES d’ambiance, j’en mets combien pour une salle de 400m2 ? 2 est-ce suffisant ? C’est quoi la règle pour une surface de salle? Et pour le désenfumage, dois-je mettre des exutoires en plafond pour une petite salle de 400 m2? 

Je suis gestionnaire d’un ERP de 2ème catégorie types L et S. Je souhaite intégrer des cabines acoustiques dans les espaces libres. Ces cabines sont vendues par des prestataires mobilier. Le fabricant fournit donc une réaction au feu des matériaux qui composent la cabine. Cependant, les pompiers considèrent que ces cabines sont des locaux et nécessitent que l’on fournisse le PV de résistance au feu. Les fabricants ne font pas ce type d’analyse sur du mobilier. Aussi, je me retrouve un peu bloqué par rapport à cette analyse.  

Je travaille au service culturel d’une communauté de communes. Nous allons organiser au mois de novembre un événement autour du livre dans un gymnase, un ERP de type X et 3e catégorie. A-t-on obligation d’engager un SSIAP pour l’événement ? J’ai suivi la formation SSIAP1, et il me semble que pour tout ERP la présence d’un SSIAP est obligatoire, mais je trouve des réponses contradictoires sur le net, je préfère donc poser la question ici.