Lors de la reprise des salariés par une autre entreprise dans un IGH, quelles sont les dispositions à prendre concernant l’Habilitation électrique HO – BO sachant que les recyclages remontent à moins d’une année. Doit-on repasser la formation ou seulement être habilité par l’employeur sur la formation précédente ?

Le changement d’entreprise pour des salariés possédant une habilitation électrique HO BO rend caduque le titre d’habilitation (titre signé par l’employeur et l’employé) qu’ils doivent porter pendant les heures de travail. 

Si ces personnes ont réalisé le recyclage de cette formation depuis moins d’un an, le nouvel employeur peut établir un nouveau titre d’habilitation qu’il signera lui-même ou son représentant et qu’il fera signer par l’employé avant de lui remettre.

 Rappel :

L’habilitation HO-BO est la reconnaissance, par son employeur (lien de subordination), de la capacité d’une personne à accomplir en sécurité les tâches fixées et rappelées sur le titre d’habilitation. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.