Concernant les CPI, découpage tous les 600 m², au total 4 CPI, dans un hôpital (bloc opératoire)…

Concernant les CPI, découpage tous les 600 m², au total 4 CPI, dans un hôpital (bloc opératoire)…

Ma question est : Est-ce qu’on prévoit des clapets CCF en limite de CPI en autocommandé ou en télécommandé ? même question pour les CCF en limite de zone de mise en sécurité les ZC.

D’après l’article CH32 § 6, j’ai compris que tous les CCF doivent être autocommandés en limite de CPI et en limite de 2 ZC. MAIS, d’après le bureau de contrôle, ils sont tous considérés en télécommandés et je ne suis pas convaincu.

Réponse :

Il me semble que vous oubliez de lire le dernier alinéa du §6 de l’article CH 32. Il y est précisé que « lorsqu’un SSI de catégorie A ou B est exigé par les dispositions particulières, les clapets, qui sont placés au droit des parois délimitant les zones ayant une fonction de compartimentage, doivent être télécommandés à partir du centralisateur de mise en sécurité incendie (CMSI). » Votre hôpital , quelle que soit sa catégorie, dispose probablement de locaux à sommeil et, de facto, de SSI de catégorie A donc… laissez-vous convaincre. Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.