Dans un ERP du Type J, nous disposons de salons (lieux de vie) qui sont tous d’une superficie supérieure à 50m2. Faut-il que les plaids et coussins qui y sont mis en place soient conformes l’article AM10 du Règlement Sécurité » Incendie des ERP qui précise en son §1 que les éléments de décoration ou d’habillage flottants, tels que panneaux publicitaires flottants de surface supérieure à 0.50m2, guirlandes, objets légers de décoration, etc, … situés à l’intérieur des locaux …

Dans un ERP du Type J, nous disposons de salons (lieux de vie) qui sont tous d’une superficie supérieure à 50m2. Faut-il que les plaids et coussins qui y sont mis en place soient conformes
l’article AM10 du Règlement Sécurité » Incendie des ERP qui précise en son §1 que les éléments de décoration ou d’habillage flottants, tels que panneaux publicitaires flottants de surface supérieure à 0.50m2, guirlandes, objets légers de décoration, etc, … situés à l’intérieur des locaux dont la superficie au sol est supérieure à 50m2 et des dégagements doivent être en matériaux de catégorie M1 ?

Réponse : Dans votre question, vous évoquiez des coussins et des plaids qui sont des éléments de décoration posés sur du mobilier en partie basse d’un local. Les coussins et les plaies ne sont pas des éléments de décoration flottants tels que définis dans l’article AM 10, quand bien même la surface des locaux collectifs est supérieure à 50 m². Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.