Je loue un bureau de 14m2 à l’étage d’un ERP 5ème catégorie, où j’y exerce une profession libérale. Le bâtiment est constitué d’une entrée avec la salle d’attente dans le hall, un toilette, un bureau. Puis il y a un escalier et, à l’étage, un petit espace commun avec kitchenette puis mon bureau. Mon bureau dispose de 3 grandes fenêtres. Je reçois habituellement une seule personne à la fois. Le maximum est de 4 personnes à la fois.

Le propriétaire a installé un système de chauffage électrique insuffisant dans mon bureau, je dois trouver un chauffage d’appoint à la fois non-relié à la consommation commune et aux normes ERP pour le temps de l’hiver. Quel est celui que je peux utiliser ?

Le blog est désolé de vous informer que ce n’est pas dans ses attributions de vous conseiller sur tel ou tel mode de chauffage individuel à mettre en place. Néanmoins, l’ERP semblant accueillir au plus, simultanément, moins de 20 personnes, la réglementation ERP ne vous impose pas de règle particulière sur ce point pour ce qui concerne la sécurité incendie.

 Le lecteur est informé que la réponse donnée ci-dessus l’est uniquement à titre consultatif.